Executer un fichier qui change de nom

Fermé
missharck Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par missharck le 7/12/2014 à 21:16
missharck Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 9 déc. 2014 à 17:28
Bonjour,
je souhaite en vbs faire une ligne de commande qui dit d'exécuter un fichier mais celui ci change de nom régulièrement au fil des mises à jour

exemple :
Process.Start("\dossier\client\projet\plan fini_01.dwg"


qui deviendra plan fini_02.dwg ou autres mais que je puisse exécuter depuis ma macro directement sans avoir a modifier mon script a chaque changements

n'ayant rien trouver sur le net (ou ne sachant plus trop ou chercher) je vous pose la question
A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
9 déc. 2014 à 12:18
Bonjour,

Les différentes versions sont-elles conservées ?
Si non, passe par un Dir pour récupérer le nom du fichier (cf. https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/visualstudio/visual-studio-2008/dk008ty4(v=vs.90)?redirectedfrom=MSDN
Si oui, je pense qu'il faut aussi faire un Dir mais dans une boucle For bouclant les numéros de versions possibles
For v .... Step -1
test_file=...
If Dir(test_file)<>"" Then
Process.Start(test_file)
Exit For
Endif
Next v
0
missharck Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 7
Modifié par missharck le 9/12/2014 à 17:28
bonjour merci pour la réponse
le problème c'est que les version évolue au rythme des projeteurs et que des version non répertorier dans ma liste pourraient apparaitre
ex:
plan fini_01.dwg
plan fini_01-1.dwg
plan fini_02.dwg
plan fini_09.dwg
plan fini_11 initial.dwg
plan fini_17.dwg
jusqu'à :
plan fini.dwg

le nom change en fonction du projeteur qui la sauvegarder en dernier et de son évolution dans le projet.
et moi dans toutes les circonstances je dois pouvoir l'ouvrir pour prendre les informations contenues dans le cartouche du plan...
attention dans ce dossier il y a plusieurs fichiers qui porte un nom similaire et moi je ne veux ouvrir que le dwg
0