Chercher valeur ds une colonne + valeur d'une autre cellule
Résolu
jpub
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
jpub Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpub Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de vous demander un conseil pour commencer un bout de macro.
je voudrais rechercher une valeur dans une colonne B et récupérer la valeur sur la même ligne en colonne A
ex
- ------A------- B
1 - ETAPE 1 OK
2 - ETAPE 2 OK
3 - ETAPE 3 KO
Je voudrais donc parcourir la colonne B et au premier KO (B3) récupérer la valeur sur la ligne correspondante (A3)
j'arrive à trouver la valeur avec ce bout de code
amis je n'ai pas de piste pour continuer et je ne serais pas contre un peu d'aide pour me mettre sur la voie.
Merci
Je me permet de vous demander un conseil pour commencer un bout de macro.
je voudrais rechercher une valeur dans une colonne B et récupérer la valeur sur la même ligne en colonne A
ex
- ------A------- B
1 - ETAPE 1 OK
2 - ETAPE 2 OK
3 - ETAPE 3 KO
Je voudrais donc parcourir la colonne B et au premier KO (B3) récupérer la valeur sur la ligne correspondante (A3)
j'arrive à trouver la valeur avec ce bout de code
Sub Macro2() ' Range("Activités[OK]").Select Selection.Find(What:="faux", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate End Sub
amis je n'ai pas de piste pour continuer et je ne serais pas contre un peu d'aide pour me mettre sur la voie.
Merci
A voir également:
- Chercher valeur ds une colonne + valeur d'une autre cellule
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Excel couleur cellule selon valeur - Guide
- Formule pour copier la valeur d'une cellule excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Dim Lig As Long
Lig = Columns("B").Find("KO", Range("B" & Cells.Rows.Count), xlValues).Row
MsgBox Cells(Lig, "A")
Bonjour Michel,
Merci de ton aide par contre je n'arrive pa sà l'adapter :
Merci de ton aide par contre je n'arrive pa sà l'adapter :
Sub Snamelist() With Sheets("DASHBOARD").ListObjects("Devoirs") If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete End With Sheets("DASHBOARD").Select Dim LastR As Long Dim subAss As String Dim valCell As String For I = 4 To Sheets.Count subAdd = Sheets(I).Name & "!N2" valCell = Sheets(I).Range("N2").Value LastR = Derniere_Ligne(ActiveSheet) + 1 ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("C" & LastR), Address:="", SubAddress:=subAdd, TextToDisplay:=valCell 'nom de page + lien Range("S" & LastR).Value = Sheets(I).Columns("F").Find("KO", Range("F" & Cells.Rows.Count), xlValues).Row Next 'Feuille Suivante End Sub Function Derniere_Ligne(Sh As Worksheet) As Long Derniere_Ligne = Sh.Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row End Function