Code NOUVEAU CONTACT
loulou225
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
slt j'aimerai si mon code est bon pour le bouton NOUVEAU CONTACT :
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
`Pour le bouton Nouveau contact Private Sub CommandButton1_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 `Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide Range("A" & L).Value = ComboBox1 Range("B" & L).Value = ComboBox2 Range("C" & L).Value = TextBox1 Range("D" & L).Value = TextBox2 Range("E" & L).Value = TextBox3 Range("F" & L).Value = TextBox4 Range("G" & L).Value = TextBox5 Range("H" & L).Value = TextBox6 Range("I" & L).Value = TextBox7 Range("J" & L).Value = TextBox8 Range("K" & L).Value = TextBox9 Range("L" & L).Value = TextBox10 Range("M" & L).Value = TextBox11 Range("N" & L).Value = TextBox12 Range("G" & L).Value = TextBox5 Range("H" & L).Value = TextBox6 Range("I" & L).Value = TextBox7 End If End Sub
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Code NOUVEAU CONTACT
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
6 réponses
bonjour ,
j'ai retiré en fin de tableau " GHI " comme vous l'avez suggérer mais je retrouve toujours le même message d'erreur.
erreur compilation
erreur syntaxe
merci pour votre réponse .
j'ai retiré en fin de tableau " GHI " comme vous l'avez suggérer mais je retrouve toujours le même message d'erreur.
erreur compilation
erreur syntaxe
merci pour votre réponse .
Bonjour,
Dans votre code, vérifiez vos apostrophes avant les commentaires.
` n'est pas identique à : '
Dans votre code, vérifiez vos apostrophes avant les commentaires.
` n'est pas identique à : '
merci pour votre réponse cela dit lorsque je compile on me dit :
erreur syntax et la parti soulignée est marqué en rouge.
Private Sub CommandButton3_Click() est marqué en jaune
le code :
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation ") = vbYes Then"
L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & L).Value = ComboBox1
Range("B" & L).Value = ComboBox2
Range("C" & L).Value = TextBox1
Range("D" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = TextBox3
Range("F" & L).Value = TextBox4
Range("G" & L).Value = TextBox5
Range("H" & L).Value = TextBox6
Range("I" & L).Value = TextBox7
Range("J" & L).Value = TextBox8
Range("K" & L).Value = TextBox9
Range("L" & L).Value = TextBox10
Range("M" & L).Value = TextBox11
Range("N" & L).Value = TextBox12
End If
End Sub
erreur syntax et la parti soulignée est marqué en rouge.
Private Sub CommandButton3_Click() est marqué en jaune
le code :
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation ") = vbYes Then"
L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & L).Value = ComboBox1
Range("B" & L).Value = ComboBox2
Range("C" & L).Value = TextBox1
Range("D" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = TextBox3
Range("F" & L).Value = TextBox4
Range("G" & L).Value = TextBox5
Range("H" & L).Value = TextBox6
Range("I" & L).Value = TextBox7
Range("J" & L).Value = TextBox8
Range("K" & L).Value = TextBox9
Range("L" & L).Value = TextBox10
Range("M" & L).Value = TextBox11
Range("N" & L).Value = TextBox12
End If
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je vous remercie pour toute vos réponses elle m'ont permi d'avancer .
la quant je compile on me demande dans la boite de Dialogue si "" Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact '' OUI/NON . et lorsque je clik sur oui on m'envoi une autre boite de Dialogue pour me dire :
erreur d'execution '9'
L'indice n'appartient pas à la selection
voici le code ;
merci de me répondre
je vous remercie pour toute vos réponses elle m'ont permi d'avancer .
la quant je compile on me demande dans la boite de Dialogue si "" Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact '' OUI/NON . et lorsque je clik sur oui on m'envoi une autre boite de Dialogue pour me dire :
erreur d'execution '9'
L'indice n'appartient pas à la selection
voici le code ;
Private Sub CommandButton3_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 Range("A" & L).Value = ComboBox1 Range("B" & L).Value = ComboBox2 Range("C" & L).Value = TextBox1 Range("D" & L).Value = TextBox2 Range("E" & L).Value = TextBox3 Range("F" & L).Value = TextBox4 Range("G" & L).Value = TextBox5 Range("H" & L).Value = TextBox6 Range("I" & L).Value = TextBox7 Range("J" & L).Value = TextBox8 Range("K" & L).Value = TextBox9 Range("L" & L).Value = TextBox10 Range("M" & L).Value = TextBox11 Range("N" & L).Value = TextBox12 End If End Sub
merci de me répondre
Essaye :
Nota : si Excel version 2007 et supérieure, la syntaxe
Private Sub CommandButton3_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Confirmez-vous l'insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then With Sheets("Clients") L = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("A" & L).Value = ComboBox1 .Range("B" & L).Value = ComboBox2 .Range("C" & L).Value = TextBox1 .Range("D" & L).Value = TextBox2 .Range("E" & L).Value = TextBox3 .Range("F" & L).Value = TextBox4 .Range("G" & L).Value = TextBox5 .Range("H" & L).Value = TextBox6 .Range("I" & L).Value = TextBox7 .Range("J" & L).Value = TextBox8 .Range("K" & L).Value = TextBox9 .Range("L" & L).Value = TextBox10 .Range("M" & L).Value = TextBox11 .Range("N" & L).Value = TextBox12 End With End If End Sub
Nota : si Excel version 2007 et supérieure, la syntaxe
Range("A65536").End(xlUp).Rowest à éviter. Voir ICI.