Problème ouverture doc. PDF à partir d'un bouton d'un userform

Fermé
anakin_74 - Modifié par Whismeril le 22/01/2015 à 13:03
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 22 janv. 2015 à 17:08
Bonjour,

voici mon problème:

Sur un dossier Excel 2010, dans un userform j'ai un bouton qui va ouvrir un dossier dans l'explorer suivant un chemin défini.
Il s'ouvre bien au bon endroit.
J'arrive à ouvrir les documents du pack office (word, Excel,...), mais concernant les PDF ça déconne! J'ai la fenêtre "Text Import Wizard" qui s'ouvre. Donc si je valide les différentes opérations j'aboutis à document excel avec des caractères bizards. C'est pas ce que je veux !

voici ma macro en VBA:

Ou est l'erreur ?

Private Sub rapport_etalonnage_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Dim chemin2 As String

'nom du chemin
chemin2 = Range("Z1").Value & Range("AA2").Value & Range("V6").Value

ChDrive chemin2
ChDir chemin2
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

Unload Me

End Sub

Merci de votre aide

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
22 janv. 2015 à 17:08
Bonjour,

mais concernant les PDF ça déconne! Oui, mais c'est pas excel. Excel n'a jamais ete prevu pour ouvrir des fichiers PDF

Choix et ouverture fichier(s) PDF sans donner le chemin du .exe du logiciel qui ouvre les fichiers PDF

code a mettre dans un module:
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Declare Function ShellExecuteForExplore Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, lpParameters As Any, lpDirectory As Any, ByVal nShowCmd As Long) As Long

'code du bouton
Private Sub rapport_etalonnage_Click()
    Dim chemin2 As String
    Dim swbName As Variant

'nom du chemin
    chemin2 = Range("Z1").Value & Range("AA2").Value & Range("V6").Value

ChDrive chemin2
    ChDir chemin2
    swbName = Application.GetOpenFilename(" Fichier(s) PDF (*.PDF), *.PDF", 2, "RAPPORT ETALONNAGE", True)
    'pas de fichier
    If swbName = False Then Exit Sub

'Ligne de Code ci-dessous recuperee sur le site Code-source ou developpez.com !!!
    'Permet de lancer un fichier sans donner le chemin du .EXE
    hwndSim = ShellExecuteForExplore(0&, vbNullString, Chemin_Fichier & Nom_Fichier, 0, 0, 1)

Unload Me

End Sub
0