Ouvrir un dossier avec mot de passe

quent -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans un programme sur excel, j'accède à un fichier texte pour y lire et stocker des informations. mon programme marche bien mais j'aimerais changer le dossier dans lequel se trouve le fichier : j'aimerais qu'il se trouve sur mon nas mais mon père à mis des mots de passe. Je connais les mots de passe mais je ne sais pas comment l'indiquer à mon programme afin qu'il puisse ouvrir le fichier. par contre lorsque je vais dans l'explorateur Windows et que je tape le mot de passe pour entrer dans le dossier, il n'y a plus de problème pour le programme mais je n'ai pas envie de devoir retaper le mot de passe a la main a chaque fois que je redémarre mon ordinateur.
j'ouvre le fichier avec la commande
Open \\DISK-EXT\dossier\fichier.txt For Output As #1

et je le ferme avec
Close #1

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Tu pourrais MAPPER le disque réseau à l'ouverture de ton PC (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7)
... ou bien si tu veux absolument le faire par code.. utiliser la fonction NET USE (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
et en VBA (avec login/password) =>
Shell "net use h: \\DISK-EXT\dossier /user:username password"

0
quent

ton code marche, merci beaucoup !
par contre, dans le liens que tu m'as donner (le premier), je ne vois mentionner nul part où il faut mettre le mot de passe
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

e ne vois mentionner nul part où il faut mettre le mot de passe

Il suffit de cocher la case : Se connecter à l'aide d'identification différente

PS:
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0