Sup moyenne
Résolu
younes86
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt je suis debutant en vb , je veux realiser un programme qui calcul la moyenne ds notes saisis , et qui affiche les notes qui sont superieurs a la moyenne , j pu realiser la partie 1 , mais la partie 2 du programme j po su comment la realiser , merci d rectifier mn programme, ci dessous le programme
Module Module1 Sub Main() Dim n, s, m, i, nb As Double Console.WriteLine("saisir le nb de notes :") nb = Console.ReadLine() For i = 1 To nb Console.WriteLine("saisir note :" & i) n = Console.ReadLine() s += n m = s / nb Next Console.WriteLine("la moyenne est :" & m) Console.ReadLine() End Sub End Module
A voir également:
- Sup moyenne
- Excel moyenne - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
- Comment calculer une moyenne sur 20 - Forum Excel
- Moyenne pourcentage excel - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Tu devrais stocker tes notes dans un ARRAY.
Ainsi, tu pourrais parcourir cet array pour afficher les notes voulues.
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=langage-vb3
Tu devrais stocker tes notes dans un ARRAY.
Ainsi, tu pourrais parcourir cet array pour afficher les notes voulues.
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=langage-vb3
younes86
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
mm j'ai po bien saisi , si tu pourras rectifier mn code , j vs seraais tres reconnaissant
mm... mouais....
Donc.. à l'arrache.. sans avoir testé :
Donc.. à l'arrache.. sans avoir testé :
Module Module1 Sub Main() Dim Tblnotes(1) As Double Dim n, s, m, i, nb As Double Console.WriteLine("saisir le nb de notes :") nb = Console.ReadLine() Redim Preserve Tblnotes(nb) For i = 1 To nb Console.WriteLine("saisir note :" & i) n = Console.ReadLine() Tblnotes(i)=n s += n m = s / nb Next Console.WriteLine("la moyenne est :" & m) 'Affichage des notes supérieurs à la moyenne: For Each nSup As Double In Tblnotes if nSup >m then Console.WriteLine(" --> " & nSup) end if Next End Sub End Module
Bonjour,
Je vais vous mettre sur la bonne voie.
Vous vous y prenez mal. Il faut :
-1- Saisir vos données et les stocker dans un tableau.
-2- Gérer vos données.
Remarque :
-1- Essayez de mieux structurer votre programme en utilisant des fonctions et des procédures. Cela le rendra plus lisible.
-2- Pour un débutant ce n'est pas le résultat qui compte mais la manière d'y parvenir.
On ne sait plus enseigner la programmation car on n'utilise plus les bons outils.
Cordialement,
Uly
Je vais vous mettre sur la bonne voie.
Vous vous y prenez mal. Il faut :
-1- Saisir vos données et les stocker dans un tableau.
-2- Gérer vos données.
Remarque :
-1- Essayez de mieux structurer votre programme en utilisant des fonctions et des procédures. Cela le rendra plus lisible.
-2- Pour un débutant ce n'est pas le résultat qui compte mais la manière d'y parvenir.
On ne sait plus enseigner la programmation car on n'utilise plus les bons outils.
Cordialement,
Uly