Insertion image en vba
Résolu
cedric_41
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cedric41 -
cedric41 -
bonjour,
j ai creer une macro vba qui fonctionne parfaitement, le souci c est que lorsque je change mes image elle change aussi sur ma feuille exel y a t il un moyen de casser le lien entre les image et ma feuille exel.
merci pour vos reponse
j ai creer une macro vba qui fonctionne parfaitement, le souci c est que lorsque je change mes image elle change aussi sur ma feuille exel y a t il un moyen de casser le lien entre les image et ma feuille exel.
merci pour vos reponse
A voir également:
- Vba insert image
- Touche insert - Guide
- Image iso - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
6 réponses
Essaie ceci, pour voir si tu a le même problème qu'avec l'ancien code:
Dim strImage As String Dim Sh As Shape Set Sh = Worksheets("Feuil1").Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 100, 100, 100, 75) 'left, top, width, heigth strImage = "C:\chemin image.jpg" Sh.Fill.UserPicture strImage
Bonjour,
j ai creer une macro vba
Pour pouvoir tenter de répondre, il nous faudrait le code de cette macro.
j ai creer une macro vba
Pour pouvoir tenter de répondre, il nous faudrait le code de cette macro.
salut pijaku
voici une partie du code qui insert l image
merci de ta reponse.
voici une partie du code qui insert l image
Sheets("fiche").Select 'Range("A16").Select ActiveSheet.Pictures.Insert( _ "C:\Users\Public\Documents\shared mcamx8\common\reports\IMG\Image #2.bmp"). _ Select Selection.ShapeRange.IncrementLeft 380 Selection.ShapeRange.IncrementTop 40 Selection.ShapeRange.ScaleWidth 0.68, msoFalse, msoScaleFromTopLeft Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.8, msoFalse, msoScaleFromTopLeft Selection.ShapeRange.IncrementLeft -447 Selection.ShapeRange.IncrementTop 225 Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse Selection.ShapeRange.Width = 283.4645669291 Selection.ShapeRange.Width = 396.8503937008 Selection.ShapeRange.Width = 340.1574803
merci de ta reponse.
Bonjour,
Cette ligne de code :
insère dans ta feuille fiche l'image qui se trouve ici : C:\Users\Public\Documents\shared mcamx8\common\reports\IMG\Image #2.bmp
Une fois insérée, selon le code donné ci-dessus, elle ne change pas.
Il nous faut davantage d'explications...
Cette ligne de code :
ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Users\Public\Documents\shared mcamx8\common\reports\IMG\Image #2.bmp").Select
insère dans ta feuille fiche l'image qui se trouve ici : C:\Users\Public\Documents\shared mcamx8\common\reports\IMG\Image #2.bmp
Une fois insérée, selon le code donné ci-dessus, elle ne change pas.
Il nous faut davantage d'explications...
Bonjour,
l image s insert correctement mais une fois la feuille sauvegarder, lorsque je veut la reouvrir et que l image en question a etait suprimer du dossier
"C:\Users\Public\Documents\shared mcamx8\common\reports\IMG\Image #2.bmp",l image ne safiche plus sur la feuille comme si exel avait forcement besoin du lien.
l image s insert correctement mais une fois la feuille sauvegarder, lorsque je veut la reouvrir et que l image en question a etait suprimer du dossier
"C:\Users\Public\Documents\shared mcamx8\common\reports\IMG\Image #2.bmp",l image ne safiche plus sur la feuille comme si exel avait forcement besoin du lien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question