Masquer des colonnes en fonction du contenu d'une celluele

roukili Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un fichier Excel qui contient des données et je souhaite masquer les lignes et les colonnes qui ne contiennent pas une chaine de caractères; "DE" par exemple
j'ai essayé ce code pour les lignes mais j'arrive pas à l'adapter pour les colonnes

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Tableau as range

Cells.EntireRow.Hidden = False 'On commence par tout affichier

Set tableau = Range("K17:DE88") 'Tableau c'est ou sont les données, corrige au besoin
tableau.EntireRow.Hidden = True 'On CACHE cette zone

For C = 17 To Cells(17, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'Pour chaque colonne
For L = 11 To Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'On regarde chaque ligne
If Cells(L, C).Value Like "*DE*" Then 'on vérifie si la valeur contient "DE"
Rows(L).EntireRow.Hidden = False 'Et si oui, on affichie
End If
Next L 'Prochaine ligne
Next C 'Prochaine colonne
End Sub
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Avant de poser de nouvelles questions, tu pourrais répondre aux précédentes.

Cela ne donne pas envie de continuer à t'aider!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32193885-ouvrir-un-nouveau-userform-a-partir-du-contenu-d-une-liste-derou
0
roukili Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide et dsl si j'ai pas eu le temps de vous remercier pourriez svp répondre à ma question je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrez pour ceci
Cordialement
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0