[POO]A propos de l'erreur 91

Fermé
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - Modifié par Popoï_ le 2/07/2015 à 10:19
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 2 juil. 2015 à 11:13
Bonjour,

Je connais maintenant pas mal plus le java que le VB.net et comme ça je vois pas du tout d'où sort cette erreur 91...

J'ai une sorte de liste chainée de User_Control, où chaque objet myList (le controle en question) a un attribut nextElement de type myList
J'ai mis une méthode setNext(nextE As MyList) qui donne simplement l'adresse de nextE à l'attribut nextElement, donc juste: nextElement = nextE
Dans un autre User_Control j'ai un groupe de myList (même nom, avec des indices différents) et une méthode Add() qui permet de créer dynamiquement un autre controle myList, et mon objectif est, dans cette même méthode Add, de l'attribuer comme nextElement au dernier élément de ma liste chainée:

For Each Item In myList1
If Item.Index = length - 1 Then
Call Item.setNext(myList1(length))
End If
Next Item

Et c'est quand la méthode setNext est appelée que c'est le drame... erreur 91, "Variable Objet ou variable bloc With non définie"... pourquoi ça?

1 réponse

Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 75
2 juil. 2015 à 11:13
Bon problème résolu tant pis ^^

Google m'a dit qu'il fallait mettre Set nextElement = nextE au lieu de juste nextElement = nextE pour la méthode setNext... Bon après les explications sont encore un peu obscures pour moi donc si quelqu'un a la réponse ce sera toujours appréciable :)
0