Erreur à la fin de mon tableau
Résolu
mstecluque
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau.
Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de mon tableau (première ligne vide), ma msgbox me signale une erreur.
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement.
Si vous avez des idées...
J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau.
Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de mon tableau (première ligne vide), ma msgbox me signale une erreur.
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement.
Si vous avez des idées...
A voir également:
- Erreur à la fin de mon tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
4 réponses
Re,
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. Normalement si
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. Normalement si
Bonjour,
« Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. »
Heureusement que les concepteurs du VBA ont prévu ce cas :
« Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. »
Heureusement que les concepteurs du VBA ont prévu ce cas :
Sub Test() Dim cel As Range Set cel = Range("A1") 'première cellule du tableau MsgBox cel.CurrentRegion.Address End Sub
Je ne comprends pas trop... Avec cette fonction je pourrai savoir l'adresse exacte de la première cellule ou celle que je veux, très bien. Mais ça ne résoud pas vraiment mon pb: pour l'instant la dernière ligne de mon tableau est la 1203, mais dans 10min ça pourra être la 1210... donc comment faire ?
Bonjour, pas trop fort en vba, mais tu peux essayer ça
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-recherche-de-la-1ere-cellule-vide.36998/#post173671
--
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-recherche-de-la-1ere-cellule-vide.36998/#post173671
--