Erreur à la fin de mon tableau

Résolu
mstecluque Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau.
Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de mon tableau (première ligne vide), ma msgbox me signale une erreur.
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement.

Si vous avez des idées...

A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. Normalement si
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

« Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. »
Heureusement que les concepteurs du VBA ont prévu ce cas :
Sub Test()
Dim cel As Range
  Set cel = Range("A1") 'première cellule du tableau
  MsgBox cel.CurrentRegion.Address
End Sub
0
mstecluque Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas trop... Avec cette fonction je pourrai savoir l'adresse exacte de la première cellule ou celle que je veux, très bien. Mais ça ne résoud pas vraiment mon pb: pour l'instant la dernière ligne de mon tableau est la 1203, mais dans 10min ça pourra être la 1210... donc comment faire ?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780 > mstecluque Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et aussi celle de la dernière !!!!

MsgBox Split(cel.CurrentRegion.Address, ":")(1)
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

et la dernière ligne :
 MsgBox Split(cel.CurrentRegion.Address, "$")(4)
0
Utilisateur anonyme

0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

derniere cellule non vide colonne A
derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
0
mstecluque Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement j'utilise ça :
lifinFS = Sheets(FS).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
et malgré tout, j'ai une erreur quand j'arrive à la fin de mon tableau.
0

Je testais tout ce que je pouvais et j'ai trouvé :
il fallait que je modifie ma condition en testant lifinFS+1 et pas lifinFS.
Merci pour votre aide.
0