Erreur à la fin de mon tableau
Résolu
mstecluque
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau.
Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de mon tableau (première ligne vide), ma msgbox me signale une erreur.
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement.
Si vous avez des idées...
J'ai mis une msgbox en cas d'erreur lors du parcours d'un tableau.
Le problème est que quand j'arrive à la ligne après la fin de mon tableau (première ligne vide), ma msgbox me signale une erreur.
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement.
Si vous avez des idées...
4 réponses
-
Re,
Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. Normalement si -
Bonjour,
« Ce n'est pas un tableau fixe, donc je ne peux pas indiqué à ma boucle quand elle doit s'arrêter exactement. »
Heureusement que les concepteurs du VBA ont prévu ce cas :Sub Test() Dim cel As Range Set cel = Range("A1") 'première cellule du tableau MsgBox cel.CurrentRegion.Address End Sub-
Je ne comprends pas trop... Avec cette fonction je pourrai savoir l'adresse exacte de la première cellule ou celle que je veux, très bien. Mais ça ne résoud pas vraiment mon pb: pour l'instant la dernière ligne de mon tableau est la 1203, mais dans 10min ça pourra être la 1210... donc comment faire ?
-
-
-
Bonjour, pas trop fort en vba, mais tu peux essayer ça
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-recherche-de-la-1ere-cellule-vide.36998/#post173671
-- -
Bonjour,
derniere cellule non vide colonne Aderlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row