Besoin d'aide pour une macro sur Excel
Résolu
azeaze12345
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
azeaze12345 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azeaze12345 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je m'y connais pas vraiment en VB, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour une petite macro sur Excel, je m'explique.
Je voudrais que la macro scanne la colonne A, et que quand elle détecte le caractère "A" dans la cellule, elle transforme la cellule correspondante dans la colonne B de tel façon que le mot soit écrit en majuscules.
Une petite image pour illustrer (passer de gauche à droite) : http://hpics.li/1dd5e85
Merci d'avance pour le coup de main.
Je m'y connais pas vraiment en VB, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour une petite macro sur Excel, je m'explique.
Je voudrais que la macro scanne la colonne A, et que quand elle détecte le caractère "A" dans la cellule, elle transforme la cellule correspondante dans la colonne B de tel façon que le mot soit écrit en majuscules.
Une petite image pour illustrer (passer de gauche à droite) : http://hpics.li/1dd5e85
Merci d'avance pour le coup de main.
A voir également:
- Besoin d'aide pour une macro sur Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
1 réponse
Bonsoir Azeaze, bonsoir le forum,
Essaie comme ça :
Essaie comme ça :
Sub Macro1() Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne) Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément) DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne 1 (=A) For I = 1 To DL 'boucle des lignes 1 à DL 'si la cellule ligne I colonne 1 vaut "A", alors la cellule ligne I, colonne 2 passe en majuscule If Cells(I, 1).Value = "A" Then Cells(I, 2).Value = UCase(Cells(I, 2).Value) Next I 'prochaine ligne de la boucle End Sub
azeaze12345
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Génial, ça marche merci beaucoup pour ton aide