Copier cellules d'une ligne en cliquant sur un nom

emwaj -  
 emwaj -
Bonjour,

J'ai un tableau que je met a jour quotidiennement
je voudrai que lorsqu'on clique sur la cellule du nom, cela active premierement une macro qui copie les donnees de cette meme ligne dans un format de lettre qui se trouve dans une autre feuille du classeur excel.
Puis automatiquement active une macro d'envoi de feuillet en piece jointe par email.
la seconde macro (envoi par email est prete) mais j'ai besoin d'un code qui transfere d'abord les donnees du tableau vers le format puis active la macro d'envoi

merci d'avance!!!

A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour Emwaj, bonjour le forum

Demander de l'aide et fournir si peu d'explications c'est presque un miracle que tu obtiennes une réponse...

Pour éviter les déconvenues, j'ai préféré faire agir la macro non pas au clic mais au double-clic. J'ai considéré que le nom se trouvait dans la colonne A (=1), tu adapteras... Il ne te reste plus qu'à remplacer Destination par l'adresse réelle de la cellule de destination. Par exemple : Sheets("Feuil2").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 1 Then Cancel = True: Rows(Target.Row).Copy Destination
End Sub

Pour la deuxième partie je te laisse faire...
0
emwaj

merci beaucoup!!
Je suis désolé pour ma réponse tardive, je ne vois mes emails qu'en fin de semaine :(
Je suis conscient de n'avoir donné presqu'aucun détail, veuillez m'en excuser!
Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications:
J'ai un tableau dans une feuille excel, qu'on nommera "tableau"
dans ce tableau il y a plusieurs colonnes.
Je veux pouvoir copier les données de certaines colonnes du tableau vers d'autres cellules d''un feuillet qu'on appellera "format", selon le numéro de ligne que l'on inscrit dans une Text Box (textbox1) que j'ai inséré dans un formulaire ("form1")
exemple: si j'écris dans la textbox1 = 8 , les données de la ligne 8 du Tableau uniquement sont copiées dans les cellules de la feuille "format"
les cellules de la colonne A du tableau seront copiées vers la cellule B4 par exemple du format, les cellules de la colonne B du tableau vers la cellule C10 du format etc (bien sûr en fonction de la ligne qu'on a choisie- chaque ligne est au sujet d'un client et je veux pouvoir transférer les données du client auquel je souhaite envoyer un rappel de paiement )

A part ça, j'ai trouvé une macro qui transforme une sélection de cellules excel vers un fichier pdf et le joint à un email en piece jointe (merci à celui ou celle qui l'a écrit!)
Le problème est que la macro que j'ai trouvé ouvre une fenêtre pour enregistrer nous même le fichier avant de l'envoyer. Je souhaiterais la changer afin que le fichier pdf s'enregistre tout seul selon la valeur d'une cellule (disons A2)+date puis s'efface de la memoire de l'ordinateur après l'envoi.

Voici la macro:

Sub RDB_Selection_Range_To_PDF_And_Create_Mail()
Dim FileName As String

If ActiveWindow.SelectedSheets.Count > 1 Then
MsgBox "There is more then one sheet selected," & vbNewLine & _
"ungroup the sheets and try the macro again"
Else
'Call the function with the correct arguments
'For a fixed range use this line
FileName = RDB_Create_PDF(Source:=Range("A1:H22"), _
FixedFilePathName:="", _
OverwriteIfFileExist:=True, _
OpenPDFAfterPublish:=False)

'For the selection use Selection in the Source argument
'FileName = RDB_Create_PDF(Source:=Selection)

'For a fixed file name use this in the FixedFilePathName argument
'FixedFilePathName:="C:\Users\Public\YourPdfFile.pdf"

If FileName <> "" Then
RDB_Mail_PDF_Outlook FileNamePDF:=FileName, _
StrTo:=Range("b" & 4), _
StrCC:=Range("b" & 20) & " " & Range("b" & 21), _
StrBCC:="", _
StrSubject:="This is the subject", _
Signature:=True, _
Send:=False, _
StrBody:="<H3><B>ùìåí</B></H3><br>" & _
"<body>îö''á úæëåøú ìäâùú èåôñ çåôùú îçìä." & _