Compilation puis division de titre dans VBA

Fermé
RaphaelleDorion1 - 2 juil. 2015 à 17:28
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 2 juil. 2015 à 23:40
Bonjour,

Je tente de trouver une programmation appropriée pour créer un document Excel performant.
Voici ma problématique :

Dans la première feuille de mon document j'ai mes données de base (Numéro d'employé, Nom, Prénom, Département, Fonctions et Fonction_Vraie)

Il y a 67 fonctions dans l'entreprise et plusieurs personnes ont les mêmes fonctions. La colonne "Fonction_Vraie" elle celle où les Fonctions se simplifient en plus grande famille. C'est-à-dire que, par exemple, il y a trois types d'opérateurs dans la colonne Fonction, mais dans la colonne Fonction_Vraie ils auront tous le titre de "Opérateur".

Je cherche une manière de faire un "inventaire" de l'ensemble des fonctions existantes, soient les valeurs de la colonne Fonctions, et d'ensuite les diviser en famille, soit dans la colonne Fonction_Vraie.

J'ai essayé quelque chose avec un TCD, mais ça ne donnait rien vraiment...

Merci de m'aider :)


1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
2 juil. 2015 à 23:40
Bonjour,

Sans fichier avec un peu de données et ce que tu veux comme résultat ça va être difficile.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0