Enregistrement fichier excel
Cat-83
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en VB, du coup, je bloque sur quelque chose de certainement assez simple.
Mon fichier excel a plusieurs boutons d'actions dont :
- un enregistrement du fichier avec un nouveau nom excel + pdf dans un dossier, - puis enregistrement du fichier d'origine en gardant les dernières modifications.
Je suis confrontée à un problème : lors du 1er clic, le fichier s'enregistre là où il se trouve, et non pas sur le chemin d'accès que je lui ai indiqué.
Voici ce que j'ai indiqué dans visual basic :
J'espère que j'ai été clair dans mes explications !!! lol
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne m'y connais pas trop en VB, du coup, je bloque sur quelque chose de certainement assez simple.
Mon fichier excel a plusieurs boutons d'actions dont :
- un enregistrement du fichier avec un nouveau nom excel + pdf dans un dossier, - puis enregistrement du fichier d'origine en gardant les dernières modifications.
Je suis confrontée à un problème : lors du 1er clic, le fichier s'enregistre là où il se trouve, et non pas sur le chemin d'accès que je lui ai indiqué.
Voici ce que j'ai indiqué dans visual basic :
Private Sub CommandButton5_Click() 'Bouton "Fin" ActiveSheet.Unprotect "pulse" Nom = "0-Facture type" & ".xlsm" ThisWorkbook.SaveAs (Nom) ThisWorkbook.Activate ChDir "C:\Users\sandrine\Documents\PULSE" ActiveSheet.Protect "pulse", True, True, True End Sub
J'espère que j'ai été clair dans mes explications !!! lol
Merci d'avance pour votre aide.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Enregistrement fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
tu commences par :
... donc forcément... vu que tu ne spécifies pas de chemin ... il s'enregistre là où il est.
Tu ne changes de DIRECTORY que plus bas dans ton code ....
Inverse donc l'ordre de ces commandes.
tu commences par :
Nom = "0-Facture type" & ".xlsm" ThisWorkbook.SaveAs (Nom)
... donc forcément... vu que tu ne spécifies pas de chemin ... il s'enregistre là où il est.
Tu ne changes de DIRECTORY que plus bas dans ton code ....
ChDir "C:\Users\sandrine\Documents\PULSE"
Inverse donc l'ordre de ces commandes.