Base de donnée avec plusieurs en tete dans une meme feuille

visuexcel1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment remplir une base de donnée avec dans un premier en tête comprenant le n° de l'enregistrement, le nom,prénom, date de naissance, adresse, etc... puis un 2° en tête composé de la ville : paris (5 à 10 clients), sur la 12ème ligne Lyon (5 à 10 clients),sur la 23ème ligne Toulouse (5 à 10 clients), sur la 33ème ligne Nice (5 à 10 clients), etc... avec visuel basic... merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Ce serait plus simple de mettre la ville dans l'entete, d'empiler les un en dessous des autres et faire des tri pour recherche
0
visuexcel1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça je sais faire... encore qu'il me manque le code pour le tri par ordre alphabétique. Merci tout de même pour ton intérêt de ma préoccupation.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > visuexcel1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pas obligé de faire un tri, normalement une base de données est vue via un ou plusieurs formulaires, pas directement (ici feuille) car risque et tentation de modifs "sauvages"
0
visuexcel > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as très certainement raison, à terme de cette feuille bdd je souhaiterai extraire des données dans au moins 3 feuilles de laquelle j'obtiendrai une par ville, par liste alpha etc... que je modifierai quand il le faudra, modification instantanée sur les autres feuilles.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > visuexcel

Bonjour,

En vous relisant depuis le debut, question, connaissez vous le langage VBA pour EXCEL, car dit saisie avec enregistrement dit aussi VBA pour enregistrer
0