Programmer l'ajout d'un nouveau contact

Fermé
NSAPURPAN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 25 févr. 2016 à 19:19
NSAPURPAN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 26 févr. 2016 à 18:08
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois créer une application excel.
Je souhaite donc commençer par programmer via VBA Excel l'ajout d'un nouveau contact.
Problème, cela fait plus de 3 semaines que je bute sur le code nécessaire à l'ajout + modification de contact.

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution car je cherche désespérément des vidéos qui expliquent, j'en trouve mais aucune ne propose des codes qui correspondent à mon projet.

Merci d'avance

2 réponses

Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 919
25 févr. 2016 à 21:06
Bonsoir,

les tutos vidéo pour changer une roue, monter les oeufs en neige ou apprendre le point de croix pourquoi pas, mais pour la programmation c'est nul:
Regarder un mec taper du code pendant 30 minutes pour obtenir au final entre 50 et 100 lignes qu'on ne peux pas copier coller pour essayer, c'est une perte de temps, y'en a sûrement quelques uns de bon, mais s'il faut 100 heures de visionnage pour en trouver un est-ce bien rentable?

Cela étant dit, nous ne ferons pas le travail pour toi (et moi encore moins VBA c'est pas trop mon truc).
Donc pour obtenir de l'aide, il faudra que tu postes ton code, en respectant la procédure décrite ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Il faudra aussi dire le résultat que tu souhaites atteindre.

Tu peux aussi lire cet article
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
26 févr. 2016 à 08:35
Salut Whismeril,

En complément de ta réponse, et en vue de pousser le demandeur à "aller plus haut" :
https://fauconnier.developpez.com/articles/vba/general/classes/
0
NSAPURPAN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
26 févr. 2016 à 11:58
Bonjour,

J'ai réussi à programmer "l'ajout d'un salarié" et la "suppression d'un salarié" dans mon fichier excel via VBA. Maintenant, je souhaiterais pouvoir MODIFIER un salarié déjà entré dans la base de donnée existante.
Mais je ne sais pas du tout par ou commençer la programmation.

Auriez-vous des pistes pour m'orienter svp ?

En vous remerciant par avance.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
26 févr. 2016 à 12:12
Auriez-vous des pistes pour m'orienter svp ?

1- donner ton code aurait été un plus pour toi.
En effet, la méthode n'est pas la même si le nom du salarié est saisi dans un TextBox ou s'il est sélectionné dans une liste

2- sans ce code, la méthode à utiliser est :
==> rechercher la ligne contenant les infos du salarié dans la feuille grâce à la méthode Find (on recherche donc le salarié) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
==> agir sur les données de la ligne trouvée

3- les données et comment elles sont situées sur la feuille sont également importantes pour donner une vraie réponse. En effet, des doublons de NOM de salariés peuvent nécessiter une recherche totalement différente...
0
Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 919 > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024
26 févr. 2016 à 12:41
Salut Pijaku, en gros NSAPURPAN aurait pu prendre la peine de lire nos réponses.....
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750 > Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
26 févr. 2016 à 12:47
Salut,
Ben oui.
Mais on va avancer.
0
NSAPURPAN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > Whismeril Messages postés 19145 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
Modifié par NSAPURPAN le 26/02/2016 à 17:38
Bonjour Whismeril,
J'ai lu vos réponses mais c'est la première fois que j'utilise ce site donc je ne suis pas tout à fait familier des "procédures" à appliquer même en lisant vos liens. Je vous demande donc d'être compréhensif...D'autant plus que l'informatique est loin d'être mon domaine de prédilection.
Bien à vous
0
NSAPURPAN Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
26 févr. 2016 à 18:08
Rebonjour pijaku,

J'ai tenté de programmer un code pour modifier un "salarié" en vain.
Le code est le suivant :



Private Sub cmdModifier_Click()
With Sheets("Personnel")
Set cel = .Columns("A").Find(What:=Me.txtNom, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not cel Is Nothing Then
Ligne = cel.Row
If MsgBox("Voulez-vous modifier les informations du salarié ? " & Me.txtNom & " ?", vbQuestion + vbYesNo, "Modification") <> vbYes Then Exit Sub
.Range("A" & Ligne) = txtNom
.Range("B" & Ligne) = txtPrenom
.Range("C" & Ligne) = txtbadge
.Range("D" & Ligne) = zlmDepartement
.Range("E" & Ligne) = txtFonction
.Range("F" & Ligne) = txtn°detelmobile
.Range("G" & Ligne) = txtBureau
.Range("H" & Ligne) = txtn°detelfixe
.Range("I" & Ligne) = txtCle
.Range("J" & Ligne) = txtCodephotocopieur
End If
End With
ActiveSheet.Protect
Unload Me
End Sub

Le débogueur indique que l'erreur se trouve à la troisième ligne ("Set cel").
Une idée ?
0