Itération

Fermé
erudess - 1 mars 2016 à 15:30
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 mars 2016 à 11:53
Bonjour à tous,

Après voir cherché un long moment sur internet une solution à mon problème je n'ai malheureusement pas trouvé comment le résoudre. Le problème est le suivant :

Je suis occupé a réaliser une feuille de calcul excel qui permet de dimensionner une structure. Ce que j'aimerai faire c'est d'insérer un bouton tout a la fin de la feuille de calcul. Ce bouton devrait faire une itération en augmentant l'épaisseur (indiquée dans une cellule) jusqu’à ce que le résultats final satisfait a une valeur qui est dans une autre cellule. De plus, je voudrais que la nouvelle épaisseur ainsi trouvé soit écrite également dans une autre cellule.

Par exemple on a une épaisseur de 10 mm on calcul on trouve une contrainte de 355 or on doit pas dépasser 235. La on clique sur le bouton, on descend en dessous de 235 et on nous note la valeur de l'épaisseur pour laquelle on descend en dessous de 235.

Voila j'espère que c'est claire et que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance.



1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 mars 2016 à 11:53
Bonjour

Le mieux serait de joindre le classeur ou un extrait concernant le problème
pour essayer une solution
(quelle la loi reliant la contrainte et l'épaisseur ?)
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente


0