Incrémenter un chiffre via vba
Résolu
wakafa
Messages postés
40
Statut
Membre
-
wakafa Messages postés 40 Statut Membre -
wakafa Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème, je veux que lorsque j'ajoute une ligne dans un fichier Excel un chiffre dans la 1ere colonne de la forme "10k" s'incrémente ou k représente le numéro de la ligne. le problème c'est que le code que j'ai utilisé marche pour la 1ere ligne et il passe directement à la troisième ligne dans laquelle il m'affiche le 104 au lieu de 103, puis le code marche bien!!. j'arrive pas à détecter d'ou vient le problème.
Si quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissante, parce que je me bloque la-dessus
Voila le code que j'ai utilisé:
j'ai un petit problème, je veux que lorsque j'ajoute une ligne dans un fichier Excel un chiffre dans la 1ere colonne de la forme "10k" s'incrémente ou k représente le numéro de la ligne. le problème c'est que le code que j'ai utilisé marche pour la 1ere ligne et il passe directement à la troisième ligne dans laquelle il m'affiche le 104 au lieu de 103, puis le code marche bien!!. j'arrive pas à détecter d'ou vient le problème.
Si quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissante, parce que je me bloque la-dessus
Voila le code que j'ai utilisé:
Private Sub CommandButton1_Click() Dim U As Integer If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir ajouter ces informations?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then U = Sheets("PMoral").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 M = Sheets("PMoral").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Feuil1.Range("B" & U).Value = ComboBox1 Feuil1.Range("C" & U).Value = ComboBox2 Feuil1.Range("D" & U).Value = TextBox3 Feuil1.Range("E" & U).Value = TextBox4 Feuil1.Range("F" & U).Value = TextBox5 Feuil1.Range("G" & U).Value = TextBox6 Feuil1.Range("H" & U).Value = ComboBox3 Feuil1.Range("I" & U).Value = TextBox9 Feuil1.Range("J" & U).Value = TextBox10 Feuil1.Range("K" & U).Value = TextBox11 Feuil1.Range("L" & U).Value = TextBox12 Feuil1.Range("M" & U).Value = TextBox7 Feuil1.Range("N" & U).Value = TextBox14 Feuil1.Range("O" & U).Value = TextBox15 Feuil1.Range("P" & U).Value = TextBox16 Feuil1.Range("Q" & U).Value = TextBox17 Feuil1.Range("R" & U).Value = TextBox18 Feuil1.Range("S" & U).Value = TextBox19 With Sheets("PMoral") k = 1 If M <> 1 Then For i = 1 To M If Feuil1.Cells(i, 1) <> 0 Then k = k + 1 End If Next End If Feuil1.Cells(U, 1) = "10" & k End With End If End Sub
A voir également:
- Incrémenter un chiffre via vba
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Bonjour Wakafa, bonjour le forum,
Peut-être comme ça :
Attention ! au dixìeme passage tu n'auras 110 mais 1010...
Peut-être comme ça :
M = Sheets("PMoral").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row U = M + 1
Attention ! au dixìeme passage tu n'auras 110 mais 1010...
Bonjour Wakafa, bonjour le forum,
Plutôt qu'une image, rien de mieux pour pouvoir t'aider que le fichier.
regarde du coté de :
https://www.cjoint.com/
et n'oublie pas de zipper le fichier...
Plutôt qu'une image, rien de mieux pour pouvoir t'aider que le fichier.
regarde du coté de :
https://www.cjoint.com/
et n'oublie pas de zipper le fichier...
Re,
La ligne 2 de ton fichier contient des données invisibles (encre blanche sur fond blanc). Supprime la ligne et tout ira mieux.
J'ai modifié le code de ton fichier. Ça me paraît plus simple regarde si ça te va :
https://www.cjoint.com/c/FCwpCHvtNMI
La ligne 2 de ton fichier contient des données invisibles (encre blanche sur fond blanc). Supprime la ligne et tout ira mieux.
J'ai modifié le code de ton fichier. Ça me paraît plus simple regarde si ça te va :
https://www.cjoint.com/c/FCwpCHvtNMI
Merci pour votre réponse mais il me donne toujours le même problème qu'auparavant!!
Pour le dixième passage effectivement je veux avoir 1010 parce que je veux un code qui commence toujours par 10