Excel - VBA - Array avec certaines valeurs vides
Résolu
GrandJean
-
GrandJean -
GrandJean -
Bonjour à tous,
Dans un UF, je saisis des informations diverses, que je veux ensuite exporter dans une feuille excel. Le plus simple pour moi est de créer un tableau et de collecter les données à copier avec Array. Cela donne :
La saisie de certaines informations n'étant pas obligatoire, certaines variables peuvent être vides et, dans ce cas, vba plante.
Pour contourner ce problème, j'alimente le tableau comme suit :
Là, il n'y a pas de problème. Si une variable est vide, la cellule de destination reste vide.
Par contre, cette solution est un peu plus lourde à mettre en oeuvre. Je voudrais savoir si on peut gérer un array dont certaines variables sont vides et si oui, comment fait-on ?
D'avance merci pour vos suggestions,
Dans un UF, je saisis des informations diverses, que je veux ensuite exporter dans une feuille excel. Le plus simple pour moi est de créer un tableau et de collecter les données à copier avec Array. Cela donne :
Public TabloCopier As Variant TabloCopier = Array(Me.LB_CleLivre.Caption, Me.TB_2.Text, Me.COX_3.Text, CleAuteur, CDate(Me.TB_7.Value))
La saisie de certaines informations n'étant pas obligatoire, certaines variables peuvent être vides et, dans ce cas, vba plante.
Pour contourner ce problème, j'alimente le tableau comme suit :
TabloCopier(0) = Me.LB_CleLivre.Caption TabloCopier(1) = Me.TB_2.Text TabloCopier(2) = Me.TB_1.Text TabloCopier(3) = Me.COX_3.Text TabloCopier(4) = Me.COX_4.Text
Là, il n'y a pas de problème. Si une variable est vide, la cellule de destination reste vide.
Par contre, cette solution est un peu plus lourde à mettre en oeuvre. Je voudrais savoir si on peut gérer un array dont certaines variables sont vides et si oui, comment fait-on ?
D'avance merci pour vos suggestions,
A voir également:
- Excel - VBA - Array avec certaines valeurs vides
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide