Initialiser plusieurs ListBox dans un USF
simon7339
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
simon7339 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simon7339 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un petit USF me permettant de gérer ma micro-entreprise mais là je me retrouve bloqué sur un point.
https://www.cjoint.com/c/FCynTakqeMF
Comme vous le verrez sur le fichier ci-joint j'aimerais que mes 3 listbox contenus chacun dans une page soit alimenté dès l'ouverture de mon USF en allant chercher chacun des données dans les différentes sheet de mon tableur.
-ListBox1 = Sheet("Toto")
-ListBox2 = Sheet("lolo")
-ListBox3=Sheet("Velo")
J'ai réussi en fouillant sur ce forum pour le 1er ListBox mais je bloque pour les 2 autres, je vois pas comment faire pour dès l'initialisation de l'USF les 3 ListBox se chargent.
Merci d'avance pour ceux qui auront le temps d'y jeter un petit coup d'oeil.
Bonne journée à tous :)
Je travaille actuellement sur un petit USF me permettant de gérer ma micro-entreprise mais là je me retrouve bloqué sur un point.
https://www.cjoint.com/c/FCynTakqeMF
Comme vous le verrez sur le fichier ci-joint j'aimerais que mes 3 listbox contenus chacun dans une page soit alimenté dès l'ouverture de mon USF en allant chercher chacun des données dans les différentes sheet de mon tableur.
-ListBox1 = Sheet("Toto")
-ListBox2 = Sheet("lolo")
-ListBox3=Sheet("Velo")
J'ai réussi en fouillant sur ce forum pour le 1er ListBox mais je bloque pour les 2 autres, je vois pas comment faire pour dès l'initialisation de l'USF les 3 ListBox se chargent.
Merci d'avance pour ceux qui auront le temps d'y jeter un petit coup d'oeil.
Bonne journée à tous :)
4 réponses
-
-
Merci Le Pivert,
Je ferais cette solution si jamais je ne trouve pas de façon pour utiliser mes combobox pour trier.
En effet je voulais au-dessus de chaque liste box avoir 6 combobox me permettant de faire des filtres successifs.Ce que j'ai réussi à faire pour ma listbox1.
Si je ne trouve pas d'idée je ferais simplement sans filtre. -
comme ceci:
Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("toto") Set bd = f.Range("a2:f" & f.[A65000].End(xlUp).Row) For c = 1 To 6 ListeCol c Next c filtre Set f = Sheets("lolo") Set bd = f.Range("a2:f" & f.[A65000].End(xlUp).Row) For c = 1 To 6 ListeCol c Next c filtre_2 Set f = Sheets("velo") Set bd = f.Range("a2:f" & f.[A65000].End(xlUp).Row) For c = 1 To 6 ListeCol c Next c filtre_3 End Sub Sub filtre() ligne = 0 Me.ListBox1.Clear For i = 1 To bd.Rows.Count ok = True For n = 1 To bd.Columns.Count If Not bd.Cells(i, n) Like Me("comboBox" & n) Then ok = False Next n If ok Then Me.ListBox1.AddItem For k = 1 To bd.Columns.Count Me.ListBox1.List(ligne, k - 1) = bd.Cells(i, k) Next k Me.ListBox1.List(ligne, 6) = bd.Cells(i, k) ligne = ligne + 1 End If Next i End Sub Sub filtre_2() ligne = 0 Me.ListBox2.Clear For i = 1 To bd.Rows.Count ok = True For n = 1 To bd.Columns.Count If Not bd.Cells(i, n) Like Me("comboBox" & n) Then ok = False Next n If ok Then Me.ListBox2.AddItem For k = 1 To bd.Columns.Count Me.ListBox2.List(ligne, k - 1) = bd.Cells(i, k) Next k Me.ListBox2.List(ligne, 6) = bd.Cells(i, k) ligne = ligne + 1 End If Next i End Sub Sub filtre_3() ligne = 0 Me.ListBox3.Clear For i = 1 To bd.Rows.Count ok = True For n = 1 To bd.Columns.Count If Not bd.Cells(i, n) Like Me("comboBox" & n) Then ok = False Next n If ok Then Me.ListBox3.AddItem For k = 1 To bd.Columns.Count Me.ListBox3.List(ligne, k - 1) = bd.Cells(i, k) Next k Me.ListBox3.List(ligne, 6) = bd.Cells(i, k) ligne = ligne + 1 End If Next i End Sub
-
Super le Pivert,
cela marche avec le code ci-dessous. Seul problème je ne peux pas filtrer avec les combobox des ListBox 2 et 3. Ca devient trop compliqué pour moi à ce stade là, je réfléchis sur votre code.
Encore merci c'est vraiment sympa de votre part.
Dim f, bd Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("toto") Set bd = f.Range("a2:f" & f.[A65000].End(xlUp).Row) For c = 1 To 6 ListeCol c Next c filtre Set f = Sheets("lolo") Set bd = f.Range("a2:f" & f.[A65000].End(xlUp).Row) For c = 1 To 6 ListeCol c Next c filtre_2 Set f = Sheets("velo") Set bd = f.Range("a2:f" & f.[A65000].End(xlUp).Row) For c = 1 To 6 ListeCol c Next c filtre_3 End Sub Sub filtre() ligne = 0 Me.ListBox1.Clear For i = 1 To bd.Rows.Count ok = True For n = 1 To bd.Columns.Count If Not bd.Cells(i, n) Like Me("comboBox" & n) Then ok = False Next n If ok Then Me.ListBox1.AddItem For k = 1 To bd.Columns.Count Me.ListBox1.List(ligne, k - 1) = bd.Cells(i, k) Next k Me.ListBox1.List(ligne, 6) = bd.Cells(i, k) ligne = ligne + 1 End If Next i End Sub Sub filtre_2() ligne = 0 Me.ListBox2.Clear For i = 1 To bd.Rows.Count ok = True For n = 1 To bd.Columns.Count If Not bd.Cells(i, n) Like Me("comboBox" & n) Then ok = False Next n If ok Then Me.ListBox2.AddItem For k = 1 To bd.Columns.Count Me.ListBox2.List(ligne, k - 1) = bd.Cells(i, k) Next k Me.ListBox2.List(ligne, 6) = bd.Cells(i, k) ligne = ligne + 1 End If Next i End Sub Sub filtre_3() ligne = 0 Me.ListBox3.Clear For i = 1 To bd.Rows.Count ok = True For n = 1 To bd.Columns.Count If Not bd.Cells(i, n) Like Me("comboBox" & n) Then ok = False Next n If ok Then Me.ListBox3.AddItem For k = 1 To bd.Columns.Count Me.ListBox3.List(ligne, k - 1) = bd.Cells(i, k) Next k Me.ListBox3.List(ligne, 6) = bd.Cells(i, k) ligne = ligne + 1 End If Next i End Sub Sub ListeCol(noCol) Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For i = 1 To bd.Rows.Count ok = True For n = 1 To bd.Columns.Count If n <> noCol Then If Not bd.Cells(i, n) Like Me("comboBox" & n) Then ok = False End If Next n If ok Then tmp = bd.Cells(i, noCol) MonDico(tmp) = tmp End If Next i MonDico.Add "*", "*" temp = MonDico.items Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) Me("ComboBox" & noCol).List = temp End Sub Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort ref = CStr(a((gauc + droi) \ 2)) g = gauc: d = droi Do Do While CStr(a(g)) < ref: g = g + 1: Loop Do While ref < CStr(a(d)): d = d - 1: Loop If g <= d Then temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp g = g + 1: d = d - 1 End If Loop While g <= d If g < droi Then Call Tri(a, g, droi) If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d) End Sub