Comme voir le nom des fichier et pas le chemin dans lixt box

Fermé
Alex S - Modifié par Alex S le 26/03/2016 à 03:35
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 26 mars 2016 à 09:32
Bonjour,

je voulais savoir commen voir le nom des fichier que j'ai mit sans la listebox et pas leur chemin, moi il afiche le chemin, je suis entrin de faire un projet d ecolle mon projet c'est une visioneuse d'image et je doit faire une selection avec une listebox ou je doit voir la liste des image avec leur nom et pas leur chemin mon prof ma donner un indice comme suite:

t=a.split ("\")
nom = t(t.count -1)
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 26/03/2016 à 09:32
bonjour

tu diras à ton prof que :
1/ dans la profession,on évite les variables à 1 lettre (sauf à la rigueur pour des boucles) pour faciliter la maintenance comme le changement du nom d'une variable par ex
2/ pour trouver le dernier item d'un tableau, il suffit d'écrire "ubound(tablo) "et non "tablo.count -1" (il n'a pas compris la base 0 d'une variable -tableau)

comme sur CCM, on ne fait pas les devoirs des potaches, tu trouveras comment avoir l'élément de la textbox sélectionné sur ce site
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/

Michel
1