Copier les lignes qui sont sous une ligne à valeur donnée

Fermé
binorda Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 18 mars 2016 à 18:01
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 23 mars 2016 à 07:45
Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'utilise excel depuis longtemps et commence à avoir besoin de rentrer des formules plus complexes pour mettre en place certain process. Je crains d'être obligé de passer par vba pour certain process que je n'arrive pas résoudre avec des formules. Par contre je suis totalement débutant en vba ... j'espère que vous pourrez m'aider .
Voici mon problème :

Je reçois d'un distributeur des décomptes de vente contenant sur un seul *.xls des infos de plusieurs clients. Infos que je dois dispatcher à mon tour en faisant à chaque client un décompte avec les infos qui le concerne (vente, recap des ventes, stock).


voici ce que je n'arrive pas à faire:

Dans l'onglet "Décompte DISTRIB" (celui de mon distributeur) j'ai besoin de copier toutes les lignes se trouvant SOUS la ligne contenant la valeur "RECAPITULATIF DES VENTES ET RETOURS PAR CLIENT" , disons les 100 lignes qui se trouvent en dessous pour faire large, ou mieux : toutes les lignes tant qu'il y a une valeur à l'intérieur.

Copier ces lignes SOUS la ligne contentant "RECAPITULATIF DES VENTES ET RETOURS" dans l'onglet "Décompte ROY" (décompte de mon client 1)

Ensuite j'aurais besoin de supprimer (de ces lignes importées) celles qui ne contiennent PAS le mot "Royant" (puisque par élimination ce sont les lignes d'autres clients)
Et enfin supprimer (toujours de ces lignes importées) les lignes complètement vides pour que le doc soit propre.

Je ne réalise pas trop à quel point ce que je souhaite faire est compliqué ou pas et je remercie infiniment ceux qui aurons la patience de m'aider.

Thomas.
A voir également:

2 réponses