Boucle VBA/excel

Fermé
lea_dumont Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par Chris 94 le 16/04/2016 à 11:31
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 avril 2016 à 13:45
Bonjour, je suis en train de réaliser un programme et je voulais faire une boucle qui fasse en sorte que l'utilisateur rentre un pas et une longueur dans une userform et qu'en fonction du pas rentré il calcule de 0 à la longueur rentré, le pasx2 et que le premier résultat soit à la cellule A26 et que les résultats suivants s'affichent sur la ligne d'après
Voilà un bout du programme

Dim i As Single
Dim result As Single
Dim longueur As Integer
Dim pas As Single

longueur = TextBox4
Cells(2, 2) = longueur

pas = TextBox14
Cells(17, 3) = pas

Worksheets("nouveau").Activate
i = ListIndex + 26
For pas = 0 To longueur
result = pas * 2
Cells(i, 1) = result
i = Row + 1
Next pas

Désolée ça peut paraître un peu basique mais ça me bloque vraiment ^^
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 309
Modifié par michel_m le 16/04/2016 à 11:41
Bonjour

Incompréhensible...

dans quelle feuille se trouve
longueur = TextBox4 
Cells(2, 2) = longueur
pas = TextBox14
Cells(17, 3) = pas

Comme son nom l'indique un textbox renvoie du texte et non un nombre
alors pourquoi "for pas=0" puisque "pas" est donné par textbox14 ?

le premier résultat soit à la cellule A26
alors pourquoi listindex +26 ?
 Michel
1
lea_dumont Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 12:01
J'ai dû mettre qu'une toute petite partie de mon programme, cela peut donc être incompréhensible je m'en excuse par avance.

Ces données se trouve sur la feuille de ma userform et les résultats sont renvoyés sur excel sur la feuille nouveau

J'ai appris en utilisant que des textbox, il y a un autre outil pour les nombres ?
Je voulais que la boucle fasse également le calcul pour 0 en fait, car le programme sert à calculer les efforts sur une poutre en fonction de la longueur de la poutre pour en suite en faire un diagramme donc je voulais les efforts, en 0, au pas, au pasx2, au pasx3.... jusqu'à la longueur.

C'était une tentative pour essayer de faire en sorte que le calcul passe à la ligne suivante à partir de la ligne 26 mais le calcul s'effectue toujours sur la même cellule j'ai l'impression

Merci de votre réponse, Cordialement
Léa Dumont
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 309
16 avril 2016 à 13:45
bon, pour essayer de s'en sortir (userform sur une feuille ?....)
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente

1