Affecter une Macro à plusieurs boutons
Résolu
Deudeu79
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Deudeu79 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deudeu79 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème,
A l'initialisation d'un UserForm je créer une série de bouton dans ce userform, le nombre de bouton est variable. Mon problème est que quand l'utilisateur clique sur l'un des de c'est bouton j'aimerais effectuer une macro. La macro est la même pour tout les boutons il y a juste un paramètre qui change en fonction du bouton que l'on clique.
Est-il possible de créer une macro pour tout les boutons?
Existe t-il un évènement dans le Userform qui détecte quand l'on appuis sur l'un des boutons?
Voici le code qui me permet de créer la liste des bouton
Je vous remercie par avance de votre aide et du temps que vous y avez consacré.
Anthony,
Voici mon problème,
A l'initialisation d'un UserForm je créer une série de bouton dans ce userform, le nombre de bouton est variable. Mon problème est que quand l'utilisateur clique sur l'un des de c'est bouton j'aimerais effectuer une macro. La macro est la même pour tout les boutons il y a juste un paramètre qui change en fonction du bouton que l'on clique.
Est-il possible de créer une macro pour tout les boutons?
Existe t-il un évènement dans le Userform qui détecte quand l'on appuis sur l'un des boutons?
Voici le code qui me permet de créer la liste des bouton
Private Sub UserForm_Initialize() 'Déclaration des Variables Dim Obj As Control Dim I As Integer Dim N As Integer Dim Colonne As Integer 'initialisation des variables I = 1 N = 1 Colonne = VariableGlobal.ColonneUserForm UserForm10.Caption = VariableGlobal.TitreUserForm UserForm10.Height = 40 UserForm10.Width = 290 'Permet de Passer toute les groupe d'appareil While Sheets("Appareil").Cells(2, Colonne).Value <> "" Set Obj = Me.Controls.Add("forms.CommandButton.1") With Obj .Name = "Button" & Colonne .Object.Caption = "Ajouter " & Sheets("Appareil").Cells(2, Colonne).Value .Width = 114 .Height = 24 End With 'on effectue un test pour pouvoir passer les bouton sur deux colonnes If N Mod 2 = 0 Then 'On place le bouton sur la deuxième colonne Obj.Left = 150 Obj.Top = 36 * (I - 1) + 12 'incrementation de la vraible pour pouvoir mettre les bouton a la ligne du dessous I = I + 1 Else 'on passe à la ligne du dessous Obj.Top = 36 * (I - 1) + 12 'On place le bouton sur la deuxième colonne Obj.Left = 10 'met la taille du Userfom en fonction du nombre de label à afficher UserForm10.Height = UserForm10.Height + 36 End If 'Passe au groupe d'appreil suivant Colonne = Colonne + 1 N = N + 1 Wend End Sub
Je vous remercie par avance de votre aide et du temps que vous y avez consacré.
Anthony,
A voir également:
- Affecter une Macro à plusieurs boutons
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
bonjour,
je ne sais pas répondre à toutes tes questionsà vrai dire, je ne sais répondre qu'à celle-ci :
oui ==> sub commandbutton_click
je ne sais pas répondre à toutes tes questionsà vrai dire, je ne sais répondre qu'à celle-ci :
oui ==> sub commandbutton_click
Bonjour,
un exemple en partant de votre code, ajout d'une procedure pour la collection bouton(dans le VBA de l'UF) et d'un module de classe pour les clics bouton. Dans ce module de classe, mettez l'appel de votre macro a la place de la msgbox
https://www.cjoint.com/c/FDrrfbwezmf
un exemple en partant de votre code, ajout d'une procedure pour la collection bouton(dans le VBA de l'UF) et d'un module de classe pour les clics bouton. Dans ce module de classe, mettez l'appel de votre macro a la place de la msgbox
https://www.cjoint.com/c/FDrrfbwezmf