VBA erreur dans mon programme
Résolu
Macroamateur
-
Macroamateur -
Macroamateur -
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un programme sous VBA qui consiste à afficher une valeur sur fond rouge si cette dernière n'est pas comprise dans un intervalle calculé.
Ensuite, lorsque cette dernière est en dehors de l'intervalle, une croix se place dans une cellule nommée "insatisfaisant" et à l'inverse, si elle est comprise dans l'intervalle une croix se coche dans la cellule "satisfaisante". Cependant, mon programme comporte des erreurs, les croix ne figurent pas là ou elles devraient être et je n'arrive pas à déceler d'ou viennent les anomalies.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ? :)
J'espère avoir été clair, auquel cas je peux être plus précise sur mes explications!
Ci-dessous le programme
J'ai réalisé un programme sous VBA qui consiste à afficher une valeur sur fond rouge si cette dernière n'est pas comprise dans un intervalle calculé.
Ensuite, lorsque cette dernière est en dehors de l'intervalle, une croix se place dans une cellule nommée "insatisfaisant" et à l'inverse, si elle est comprise dans l'intervalle une croix se coche dans la cellule "satisfaisante". Cependant, mon programme comporte des erreurs, les croix ne figurent pas là ou elles devraient être et je n'arrive pas à déceler d'ou viennent les anomalies.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ? :)
J'espère avoir été clair, auquel cas je peux être plus précise sur mes explications!
Ci-dessous le programme
Sub test() Dim ligne As Integer For ligne = 5 To 11 Cells(ligne, 4).Select If (Cells(ligne, 4).Value < Cells(ligne, 3).Value Or Cells(ligne, 4).Value > Cells(ligne, 5).Value) Then Cells(ligne, 4).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) Cells(ligne, 7).Value = "X" Cells(ligne, 6).Value = "" Else Cells(ligne, 4).Interior.Color = RGB(255, 255, 255) Cells(ligne, 6).Value = "X" Cells(ligne, 7).Value = "" End If ligne = ligne + 1 Next End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- VBA erreur dans mon programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
Comment ajouter les espions en variables importantes ?