Les discussions

Combobox vba

Bonjour, J' ai créé dans mon programme une feuille avec 4 couleurs de A1 à A4 et j'ai appelé cette feuille "Couleurs". Sur un UserForm2 j'ai des...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
kumpb

Visual basic 3.0

bonjour, je voudrais commencer a programmer avec visual basic, on ma dit que visual basic 3.0 été gratuit, mais ou je peu le télécharger? Sinon je vou...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
LoloCecel

Problème vbo et tableau dynamique

Bonjour, Alors voilà, quand je créer un tableau de Vertex[24][3] avec une taille déjà défini sa affiche un cube, donc tout va bien. Mais dès que j...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
NiC

Vba access "insert into"

Bonjour, J'ai essayer de faire une insert into en generateur de code sur VBA malheureusement il me marque une erreur de synthaxe et je ne trouve p...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
mmooii

Impression d'un datagrid en vb

Résolu

Bonjour, j'ai un datagrid que j'ai charger avec des données à partir de la base de données. at j'ai un bouton "imprimer" qui va servir à l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
dedian_

[vba] commande shell

Bonjour à tous J'essai de réaliser cette instruction en VBA: Shell ("CMD.EXE FOR %%I IN (*.txt) DO MOVE D:\rep1\%%I D:\rep2") seulement, cela...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
blux

Vba select case porbleme

Bonjour, j'ai remarqué que mon select casse ne fonctionné pas de temps en temps pourtant l'orthographe de mon select case correspond à ma valeur d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
lermite222

[ajouter ligne à une position précise] en vb

Bonjour, J'ai créer unr procédure permettant d'ajouter une ligne dans un fichier séquentiel à un index donné : Public Sub AjouterLigne(Fichier...

lermite222

Vb vérification du n° de téléphone

Bonjour, Je fais un formulaire sur word avec du VB (je ne connais pas beaucoup le VB) et j'aimerais vérifier que le numéro de téléphone entré corre...

michel_m

Showdialog() vb6

Résolu

Bonjour, je cherche l'equivalent de showdialog() en vb6

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
audrey

Excel vba espace pile insuffisant

Résolu

Bonjour, Voila mon problème je lance excel j'execute ma macro et une msgbox apparait pour me dire espace pile insuffisant est ce que quelqu'un à...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
eriiic

Vba messages de liaisons

Bonjour, voilà je viens à vous ! j'ais un petit probleme dans ma macro je dois ouvrir un autre fichier excel avec la commande Workbooks.O...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
eriiic

Fonction random visual basic

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction random ne m'affiche jamais le même chiffre... Exemple : Je suis en train de faire un ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Melooo

Vba copier le contenu cellules sous condition

Résolu

Bien le Bonjour les gens, Je viens de mettre un pied dans la programmation vba sous excel (mais vraiment juste un pied..) et j'ai déjà besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Polux31

[vbs] lancé un script avec droit admin ?

Bonjour, Voilà j'ai un script VBS qui active le Netbios et modifie le runOnce de IE 7. Le script marche sur un ordinateur qui a les droits administ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Duki

Vba et html

Bonjour, Je pilote un programme intranet avec VBA Excel. Après avoir enseigné les différents paramètres. J'arrive à un bouton lancer qui va sélectio...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
concour4

[vb2008]adodb.connection

Résolu

Bonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
xav3601

Vba / copie insertion de ligne sous condition

Bonjour a tous, J'ai un fichier excel avec 2 onglets, -pour toute valeur = VALEUR dans la colonne C de la feuille 1, je souhaite inserer une lign...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Odevi

Programmation vba

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'avoir un cours complet sur le VBA au format .PDF ou .HTML? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
shishumi

Access vba code trop long

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de grouper son code en VBA. Ce que je veux dire par grouper c'est d'en faire des région que je peux c...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
nico

Vb motus

Bonjour, comment je peux en VB sous le meme bouton accéder a différent bloc du code.je m'explique par exemple en motus sous le bouton vérifier je doi...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
lermite222

Remplacer les points par rien " " en vba

Bonjour, j'essaye de remplacer les points par rien en vba. la macro que j'utilise est la suivante : Cells.Replace What:=".", Replacement:="", Loo...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
eriiic

Aide en visual basic 6

Bonjour, Je suis en trin de concevoir un programme pour une utilisation personnel, mais j'ai un probleme . ma premier form de mon programme conti...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
angelus1821

Excel: imprimer par bouton vba

Bonjour, je voudrais svp savoir comment faire pour imprimer un tableau (+qlqs lignes) dans excel mais en utilisant un bouton(que j'ai crée de la bo...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
sihem2006

Vba excel

Bonjour, J'ai un probleme au niveau de l'impression sous excel j'ai un ensemble de clients avec ses commandes =Facture et je veux affecter chaque c...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
michel_m

Besoin d'aide macro/visualbasic/excel

Bonjour, J'ai récupéré cette macro d'un ancien collégue mais c'est la première fois pour moi. Lorsque je compile j'obtiens le message suivant: ...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
herod1983

[vba/excel] ouvrir.txt à adresse définie

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sous VBA/Excel, je cherche à ouvrir un fichier texte (.txt); j'utilise la commande suivante qui marche très bien: ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
sfritz

Projet vb

Bonjour, j'ai un projet vb et je sais pas comment faire la relation entre acces et visual basic. en plus je sais pas comment on l'utilise

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
neogenesis

Vba : comparer 2 colonnes de 2 fichiers

Bonjour, Je cherche à comparer les données d'une colonne (colonne D dont le nombre de ligne i variable) pour voir si elles font bien parties d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Bidouilleu_R

Creer un exe en vb6 utilisable sans vb6fr.dll

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un fichier exe en vb6 et l'utiliser sur n'importe quel appareil. merci pour votre aide

HICH

Vba - excel, visio, etc...

Résolu

Bonjour, dans un contexte client/serveur un document excel A sur un poste A qui contient des macros. un document excel B sur un poste B qui con...

yoyodive

Débutant vb , calculette avec division impo

Résolu

Bonjour, Je recherches un petit peu d'aide sur la réalisation de ma calculatrice celle-ci est complète et fonctionne hormis la division..Je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
gabkiel

Vb

Bonjour, Je débute en VB et je n'arrive pas à faire la programmation pour que mon classeur s'ouvre directement sur une feuille, ma collègue utilise...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Maxence

Erreur dans une macro vba excel

Bonjour à tous, J'utilise depuis pas mal de temps le VBA sous excel. J'ai un classeur qui fonctionnait correctement et sur lequel j'ai rajouté d...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
anasecu

Macro en vba import des données vers acess

Bonjour, Je voudrais savoir par quel moyen je pourrais mettre à jour une table (Un fichier access) à partir d'un fichier excel à l'aide d'une macro...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
wilfried_42

Telecharger visual basic 6

Résolu

Bonjour, je cherche le logiciel visual basic 6 car je voudrais apprendre a programmer le vb ! je cherche depuis pas mal de temps mais je trouve rien...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Sacabouffe

Vb et vbscript

Résolu

Bonjour, est ce que qq'un sait si c'est possible d'appeler et d'éxecuter une application script avec vb? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
zeineb.s

Programme vba complexe

Bonjour le forum, Voilà j'ai un problème, j'ai bientot terminé tout mon programme mais pour le terminer à 100% il faut que je fasses une dernière...

Maxence

Vba création d'un répertoire pour save .xls

Bonjour, voilà suite un ma macro en excel je voudrais savegarder des données dans un nouveau fichier exel mais à chaque fois que cette macro tournera...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
dy

Vbs

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application et j'aimerais savoir si il est possible de renvoyer le résultat d'un script vbs dans une pag...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Hishira

Vba suppression de lignes si valeur existe

Bonjour, Sous Xcel, pour une feuille d'une trentaine de colonnes maxi, et de 65000 lignes maxi. Je cherche à créer : -- Variante A -- une ma...

ratapoilu

Programmation vba sur excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un code sur Excel (office 2007). Lorsque je remplis une cellule, il crée une nouvelle feuille et ajoute le contenue des ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
moi JB

Visual basic 6.0

Bonjour, quelqu'un pourrait til maider en me donnant un cours sur les concepts de programmation en visual basic s'il vous plait. dites moi aussi que...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
probee

Sites de code vb

Résolu

Bonjour, je veux avoir des liens de sites ou on peut trouver des applications faites en vb. merci bien

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
zeineb.s

Vba excel commentaire

Bonjour, J'ai un probleme avec cette macro, elle est censee decremente le commentaire de 1. Mais il y a une erreur de definition d application ou de...

Arpakind

Utilisation des composants vb6

bonjour j ais deja posée cette question mais c est pas ce que je cherche ma question c etais comment utiliser les composants multipage et tabstrip ...

cococoocococococococo

Transformer un textbox en date (vb 2008)

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si qqun connaissait un moyen de transformer un textbox en une date reutilisable pour faire une comparaison avec la date ...

asprog

Vb

Bonjour,je veus quand je met un nombre (par exemple 8) dans une textbox et je clique sur la touche "entrée" du clavier :le resultat et la création d'u...

lermite222

Vb6 the language dll 'vb6fr,dll' could not be

Résolu

Bonjour, j' ai créé l'executable de mon application et je l'ai copier sur une autre machine. Cependant lorsque je double clique il y a le message sui...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
dedian_

Appel de fonction vba

bonsoir, je débute en vba, et je souhaite savoir comment appeler le résultat d'une fonction dans un calcul défini dans une autre fonction. ce serait s...

lami20j
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 23 007