Les discussions
Combobox vba
Bonjour, J' ai créé dans mon programme une feuille avec 4 couleurs de A1 à A4 et j'ai appelé cette feuille "Couleurs". Sur un UserForm2 j'ai des...
Visual basic 3.0
bonjour, je voudrais commencer a programmer avec visual basic, on ma dit que visual basic 3.0 été gratuit, mais ou je peu le télécharger? Sinon je vou...
Problème vbo et tableau dynamique
Bonjour, Alors voilà, quand je créer un tableau de Vertex[24][3] avec une taille déjà défini sa affiche un cube, donc tout va bien. Mais dès que j...
Vba access "insert into"
Bonjour, J'ai essayer de faire une insert into en generateur de code sur VBA malheureusement il me marque une erreur de synthaxe et je ne trouve p...
Impression d'un datagrid en vb
RésoluBonjour, j'ai un datagrid que j'ai charger avec des données à partir de la base de données. at j'ai un bouton "imprimer" qui va servir à l'imp...
[vba] commande shell
Bonjour à tous J'essai de réaliser cette instruction en VBA: Shell ("CMD.EXE FOR %%I IN (*.txt) DO MOVE D:\rep1\%%I D:\rep2") seulement, cela...
Vba select case porbleme
Bonjour, j'ai remarqué que mon select casse ne fonctionné pas de temps en temps pourtant l'orthographe de mon select case correspond à ma valeur d...
[ajouter ligne à une position précise] en vb
Bonjour, J'ai créer unr procédure permettant d'ajouter une ligne dans un fichier séquentiel à un index donné : Public Sub AjouterLigne(Fichier...
Vb vérification du n° de téléphone
Bonjour, Je fais un formulaire sur word avec du VB (je ne connais pas beaucoup le VB) et j'aimerais vérifier que le numéro de téléphone entré corre...
Excel vba espace pile insuffisant
RésoluBonjour, Voila mon problème je lance excel j'execute ma macro et une msgbox apparait pour me dire espace pile insuffisant est ce que quelqu'un à...
Vba messages de liaisons
Bonjour, voilà je viens à vous ! j'ais un petit probleme dans ma macro je dois ouvrir un autre fichier excel avec la commande Workbooks.O...
Fonction random visual basic
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction random ne m'affiche jamais le même chiffre... Exemple : Je suis en train de faire un ...
Vba copier le contenu cellules sous condition
RésoluBien le Bonjour les gens, Je viens de mettre un pied dans la programmation vba sous excel (mais vraiment juste un pied..) et j'ai déjà besoin de vo...
[vbs] lancé un script avec droit admin ?
Bonjour, Voilà j'ai un script VBS qui active le Netbios et modifie le runOnce de IE 7. Le script marche sur un ordinateur qui a les droits administ...
Vba et html
Bonjour, Je pilote un programme intranet avec VBA Excel. Après avoir enseigné les différents paramètres. J'arrive à un bouton lancer qui va sélectio...
[vb2008]adodb.connection
RésoluBonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance...
Vba / copie insertion de ligne sous condition
Bonjour a tous, J'ai un fichier excel avec 2 onglets, -pour toute valeur = VALEUR dans la colonne C de la feuille 1, je souhaite inserer une lign...
Programmation vba
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'avoir un cours complet sur le VBA au format .PDF ou .HTML? Merci
Access vba code trop long
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de grouper son code en VBA. Ce que je veux dire par grouper c'est d'en faire des région que je peux c...
Vb motus
Bonjour, comment je peux en VB sous le meme bouton accéder a différent bloc du code.je m'explique par exemple en motus sous le bouton vérifier je doi...
Remplacer les points par rien " " en vba
Bonjour, j'essaye de remplacer les points par rien en vba. la macro que j'utilise est la suivante : Cells.Replace What:=".", Replacement:="", Loo...
Aide en visual basic 6
Bonjour, Je suis en trin de concevoir un programme pour une utilisation personnel, mais j'ai un probleme . ma premier form de mon programme conti...
Excel: imprimer par bouton vba
Bonjour, je voudrais svp savoir comment faire pour imprimer un tableau (+qlqs lignes) dans excel mais en utilisant un bouton(que j'ai crée de la bo...
Vba excel
Bonjour, J'ai un probleme au niveau de l'impression sous excel j'ai un ensemble de clients avec ses commandes =Facture et je veux affecter chaque c...
Besoin d'aide macro/visualbasic/excel
Bonjour, J'ai récupéré cette macro d'un ancien collégue mais c'est la première fois pour moi. Lorsque je compile j'obtiens le message suivant: ...
[vba/excel] ouvrir.txt à adresse définie
RésoluBonjour, je travaille actuellement sous VBA/Excel, je cherche à ouvrir un fichier texte (.txt); j'utilise la commande suivante qui marche très bien: ...
Projet vb
Bonjour, j'ai un projet vb et je sais pas comment faire la relation entre acces et visual basic. en plus je sais pas comment on l'utilise
Vba : comparer 2 colonnes de 2 fichiers
Bonjour, Je cherche à comparer les données d'une colonne (colonne D dont le nombre de ligne i variable) pour voir si elles font bien parties d'une ...
Creer un exe en vb6 utilisable sans vb6fr.dll
Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un fichier exe en vb6 et l'utiliser sur n'importe quel appareil. merci pour votre aide
Vba - excel, visio, etc...
RésoluBonjour, dans un contexte client/serveur un document excel A sur un poste A qui contient des macros. un document excel B sur un poste B qui con...
Débutant vb , calculette avec division impo
RésoluBonjour, Je recherches un petit peu d'aide sur la réalisation de ma calculatrice celle-ci est complète et fonctionne hormis la division..Je ne trouv...
Vb
Bonjour, Je débute en VB et je n'arrive pas à faire la programmation pour que mon classeur s'ouvre directement sur une feuille, ma collègue utilise...
Erreur dans une macro vba excel
Bonjour à tous, J'utilise depuis pas mal de temps le VBA sous excel. J'ai un classeur qui fonctionnait correctement et sur lequel j'ai rajouté d...
Macro en vba import des données vers acess
Bonjour, Je voudrais savoir par quel moyen je pourrais mettre à jour une table (Un fichier access) à partir d'un fichier excel à l'aide d'une macro...
Telecharger visual basic 6
RésoluBonjour, je cherche le logiciel visual basic 6 car je voudrais apprendre a programmer le vb ! je cherche depuis pas mal de temps mais je trouve rien...
Vb et vbscript
RésoluBonjour, est ce que qq'un sait si c'est possible d'appeler et d'éxecuter une application script avec vb? merci
Programme vba complexe
Bonjour le forum, Voilà j'ai un problème, j'ai bientot terminé tout mon programme mais pour le terminer à 100% il faut que je fasses une dernière...
Vba création d'un répertoire pour save .xls
Bonjour, voilà suite un ma macro en excel je voudrais savegarder des données dans un nouveau fichier exel mais à chaque fois que cette macro tournera...
Vbs
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer une application et j'aimerais savoir si il est possible de renvoyer le résultat d'un script vbs dans une pag...
Vba suppression de lignes si valeur existe
Bonjour, Sous Xcel, pour une feuille d'une trentaine de colonnes maxi, et de 65000 lignes maxi. Je cherche à créer : -- Variante A -- une ma...
Programmation vba sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais créer un code sur Excel (office 2007). Lorsque je remplis une cellule, il crée une nouvelle feuille et ajoute le contenue des ce...
Visual basic 6.0
Bonjour, quelqu'un pourrait til maider en me donnant un cours sur les concepts de programmation en visual basic s'il vous plait. dites moi aussi que...
Sites de code vb
RésoluBonjour, je veux avoir des liens de sites ou on peut trouver des applications faites en vb. merci bien
Vba excel commentaire
Bonjour, J'ai un probleme avec cette macro, elle est censee decremente le commentaire de 1. Mais il y a une erreur de definition d application ou de...
Utilisation des composants vb6
bonjour j ais deja posée cette question mais c est pas ce que je cherche ma question c etais comment utiliser les composants multipage et tabstrip ...
Transformer un textbox en date (vb 2008)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si qqun connaissait un moyen de transformer un textbox en une date reutilisable pour faire une comparaison avec la date ...
Vb
Bonjour,je veus quand je met un nombre (par exemple 8) dans une textbox et je clique sur la touche "entrée" du clavier :le resultat et la création d'u...
Vb6 the language dll 'vb6fr,dll' could not be
RésoluBonjour, j' ai créé l'executable de mon application et je l'ai copier sur une autre machine. Cependant lorsque je double clique il y a le message sui...
Appel de fonction vba
bonsoir, je débute en vba, et je souhaite savoir comment appeler le résultat d'une fonction dans un calcul défini dans une autre fonction. ce serait s...