Fonction : Tableau en argument d'entré
Alsi270
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dès que je crée une fonction qui prend un vecteur en entrée et lorsque je l'essaye excel me dit à chaque fois : #valeur!
je poste les 2 fonctions en question au cas où :
Dès que je crée une fonction qui prend un vecteur en entrée et lorsque je l'essaye excel me dit à chaque fois : #valeur!
je poste les 2 fonctions en question au cas où :
Function Mult(ByRef M() as Double) as Double Dim a As Integer a = 1 Dim k As Integer For k = 0 To UBound(M()) a = a * M(k) Next Mult = a End Function et la seconde : Function Sol(ByRef MaBr() As Double) As Double Dim k As Integer Dim a As Double a = 0 Dim Tac As Double Tact = 0.5 Dim TacSup As Double TacSup = 1 Dim TacInf As Double TacInf = 0 Do Dim alpha(UBound(MaBr())) As Double For k = 0 To UBound(alpha()) alpha(k) = 1 / (1 + Tac) ^ k Next For k = 0 To UBound(MaBr()) a = a = MaBr(k) * alpha(k) Next If a < 0 Then TacSup = Tac Tac = TacSup - TacInf / 2 Else TacInf = Tac Tac = TacSup - TacInf / 2 End If Loop While ((a > 10 ^ -4 Or a < 10 ^ -4) And (a > 10 ^ -10 Or a < 10 ^ 10)) Sol = Tac End Function
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Fonction : Tableau en argument d'entré
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour à tous les deux
Un exemple où le tableau M est passé à ta fonction Mult
Un exemple où le tableau M est passé à ta fonction Mult
Public Function Mult(ByRef M) As DoubleCdlmnt