Bouton parcourir + ouvrir

Résolu
Kader -  
 Kader -
Bonjour, je suis actuellement en stage ( conception mécanique), et mon tuteur m'a demandé de créer une macro sur excel qui peut parcourir les fichiers sur mon ordinateur mettre le chemin dans une cellule puis ouvrir ce même fichier, après quelques recherche voila ou je suis arrivé:

Sub parcourir()
Dim chemin As String
chemin = joindre
If chemin <> "" Then Range("C1").Value = chemin
End Sub

Function joindre()
joindre = Application.GetOpenFilename
End Function

Vu que c'est pas trop mon domaine j'ai besoin d'un petit coup de main, merci d'avance.

1 réponse

1. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717

Bonjour,

Ouvrir quel(s) genre(s) de fichier, excel ou autre(s) ????
    0
    1. Kader

c'est des fichiers AutoCAD
      0
    2. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > Kader

Re,

Je n'ai pas autocad, mais ca devrait le faire, ouvrir le fichier selectionne

Sub parcourir()
          Dim chemin As String

chemin = joindre
          If chemin <> "" Then
              Range("C1").Value = chemin
              On Error Resume Next
              Set AcadObj = GetObject(, "AutoCAD.Application")
              If Err.Number <> 0 Then
                  Set AcadObj = CreateObject("AutoCAD.Application")
              End If
              AcadObj.Visible = True
              AcadObj.Open chemin
              Set AcadObj = Nothing
          End If
      End Sub

Function joindre()
          joindre = Application.GetOpenFilename("Fichiers Autocad DWG (*.dwg), *.dwg")
      End Function

0
    3. Kader > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu aussi vite, ça marche très bien, à un détail près il lance l’application AutoCAD et non le fichier dont il donne le chemin.
      0
    4. f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 717 > Kader

Re,

mettez cette ligne
      AcadObj.Visible = True
      en commentaire en mettant un ' devant
      0
    5. Kader > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je tiens à te remercier pour ton aide, la AutoCAD ne se lance plus quand je mets la phrase en commentaire
      0