Les discussions
Vb6
Bonjour, s'il te plait je veut savoir comment extraire des donnees entre 2 date le code est: Dim t As New Recordset '-------------controler les ch...
Vb 6.0 supprimer une ligne d'un fichier
Bonjour,ecq je px effacer une ligne de fichier en vb 6.0 SI OUI donner moi le code svp
Appli vb recherche fichier dans repertoire
Bonjour, HELP! Je souhaite développer une petite aplli en VB qui recherche une valeur dans les fichiers d'un repertoire et qui ouvre le(s) fichier...
Timer sous vb
Bonjour, Comment arrêter un timer en vb avec un temps doner et non un événement associé merci a vous -- "L'union fait la force mais qui fera l'u...
Date sous vb
RésoluBonjour, Comment mettre en vb un labal a la date d'aujourdui? j'ai essayer labelDate= date. ... mais nan xd merci a vous ! -- "L'union fait la ...
Vba excel problème ordre de tabulation
Bonjour, J'ai inséré sur une feuille excel(2007), 4 textBox et j'aimerai bien passer de l'une à l'autre avec la touche TAB et c'est là mon problème...
Suprresion des 10 premiers caractères en vb
Bonjour, Est il possible de supprimer les 10 premiers caractères d'un fichier texte. Pour accéder au fichier texte je procède de la manière suivan...
Access+vba+jours ouvrés
Bonjour, j ai un petit souci en ce moment je travaille sous VBA pour manipuler des tables access. J ai dans une table access une colonne "datesituati...
Vba enregister
RésoluBonjour, J'ai une maccro sous excel me permettant de d'écrire un texte aléatoirement. Tout le texte est enregistré sous une variable. Serait il poss...
Problème ouverture documents via vba
Bonjour, J'a une application en vba qui scrute un emplacement réseau afin de modifier tous les documents offices. Le problème se pose lors de l'ouver...
Code pour obtenir l'heure utc ou gmt en vb
Résolubonjour est ce qlq'1 peut me dire le code pour obtenir l'heure utc ou gmt en visual basic. merci d'avance
[vbs] activé l'anti-hammeçonnage
Bonjour, Voila j'aimerais créer un script VBS qui active l'anti-hameçonnage d'internet explorer quand on l'exécute (le script). Connaissez-vous un...
Vba : variable entre userform
Bonjour, voila, je chercher comment faire passer une valeur d'une textbox de l'userform 1 à une variable que je pourrais utiliser pour une boucle d...
[vb / excel] enregistrement d'un fichier
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer mon fichier .xls dans le dossier C:\doc......\BREST\monfichiers.xls. l'enregistrement basique n'est pas un problème....
[aide] crée ligne prédefinie excel vba
Bonjour, Pour un fichier excel utilisé dans mon travail j'ai besoin de réaliser 2 choses spécifiquess : - Tout d'abord créer une ligne graca à ...
Vb excel mot de passe
Bonjour, comment peux ton trouver le mot de passe vb , apres le depart d'un employé ,je ne peux plus modifier le repertoir , il me dddemande un m...
[excel/vba] problème fonction heure
Bonjour, Je cherche à calculer la différence entre 2 heures: A1: 9:30 A2: 19:00 Je fais la formule suivante: HEURE(A2-A1). Le problème est q...
Selectionner sur vb une plage de lignes varia
Bonjour, Voila je souhaite remplacer la formule existante par une formule variable et j'ai beau tout essayer ça ne fonctionne pas. Rows("2:377")...
Problème vba
Bonjour, je suis débutant en programmation sur VBA et j'aimerais savoir si l'on peut simplifier cette procédure qui me parait une usine a gaz Extr...
Pb vba excel
RésoluBonjour, quel est le code pour fermer un formulaire en vba excel svp? merci d'avance
Importer un fichier txt sur access en vba
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on importe un contenue texte (.txt) dans une tabble sur access en vba. A tous, merci d'avance.
Pbm access vba masque de saisie
RésoluBonjour, je travaille sous Access 2003 et j'ai réalisé un formulaire de saisies de commandes pour une société. J'ai un champ qui s'appelle "Montan...
Vba access : nombre d'enregs d'une requête
Bonjour, Lorsqu'on ouvre une requête dans Access, le nombre d'enregistrements total s'affiche au bas de l'écran. Actuellement, avant d'ouvrir une ...
Un problème avec mon dataset en vb
Bonjour, En fait, dans mon dataset, il y a un TableAdapter que je n'arrive pas à reconfigurer, il ne charge pas tous les champs de la table qu'il rep...
Combobox vb6
RésoluBonjour, j' aimerais savoir s'il existe un moyen d affecter les valeurs d'un tableau(que l'on a prealablement initialiser) a une combobox de telle so...
[vba] paramètres dans une procédure
RésoluBonjour, J'ai un petit problème tout bête et je ne comprends pas de quoi il s'agit : J'ai une procédure. Avec un seul paramètre en argument. Aucun ...
[vba] opérations sur formulaires
Bonjour à tous, Voilà mon souci: J'ai créé 3 formulaires liés les uns aux autres grâce à des boutons (le bouton 1 du premier formulaire ouvre le formu...
Créer une fenêtre sous vba
Bonjour! Je souhaiterais créer une fenêtre dans laquelle il y aura écrit un texte prédéfini du type: "Ecrivez ce que vous avez à écrire" avec au-dess...
Vba/ excel comment supprmier un caractère
Bonjour, J'ai une colonne contenant des chiffres d'affaires. J'ai plusieurs chiffre de cette forme là 102,304,50 . Je voudrais savoir comment pourrai...
Commande copier dans vb6
Bonjour, je suis débutant en visual basic . j'ai programmé un calvier visual mais j'arrive pas à mettre une commade de copier le text qui est affich...
Probleme vba clearcontents
Bonjour, j'ai un souci sous VBA, je desire supprimer des cellules avec le code ci-dessous : If requete = "Inflows1" Then XL.Sheets(requete...
Remplir une listbox en vb
salut à tous, j viens tous juste de débuter en visual basic et je voudrai remplir 100 noms dans une listbox. comment procéder svp?
Filtre automatique avec vba, macro
Bonjour, comment faire pour afficher les lignes dont les valeurs d'une colonne quelconque sont superieurs à une valeur donnée exemple : affic...
Ecrire dans une base de donnée avec excel vba
RésoluBonjour, Je désire me connecter à une base de donnée présente sur SQL SERVER et insérer des lignes dans une table gràce à VBA. J'utilise une connect...
[vba/excel] récuperer valeur listbox
Bonjour, j'ai une listbox avec environ 50 lignes imaginons que je selectionne la ligne 1, 10 et 25, je souhaiterais afficher dans une cellule ex...
Se logger sur un site avec vbs
Bonjour, Je crée une petite appli sous VB qui me lance une page web (entre autre). Sur cette dernière il faut rentrer un nom d'utilisateur et un mo...
Connection entre vb 6.0 et une base de donnée
Bonjour, je fais mnt un mini projet :un vidéotheque et je veux établir une connection entre visuel basic 6.0 et une base de donnée ,pouvez vous m'aide...
Vba :insérer 1 image ds un forrmulair access
Salut à tous J'aimerais effectuer une opération sur un formulaire Access mais impossible de savoir comment on fait... Voilà, en fait je fais une ap...
Vb
Bonjour, eh la compagnie cmt mettr en relation 2 feuille sur vb? svp!
Vb sauvergarde si fichier inexistant
Bonjour, voila comme dit dans e titre je voudrais sauvergarder si le fichier inexistant! 'On créer l'objet Excel Set xlApp = CreateObject...
Visual basic
Bonjour, Dans Visual Basic, je n'arrive pas a relier les différents code qui sont inscrits dans mon formulaire Ceci pourrai me donnais un resultat ...
[vb / excel] copier une serie de cellule
RésoluBonjour à tous, Sur une meme feuille Je cherche a copier une série de cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule j'explique un peu ...
Vba sous exel ?
Bonjour, Sous Exel, je cherche à faire la somme du nombre de chamgement de date dans une ligne sachant que sur une ligne je peux avoir des cases ...
Cours vb
Bonjour, je veux avoir un lien pouvant me permettre de comprendre comment bien utiliser les codes VB. Cela sera chouette pour mes premiers pas. Merci
Recherche en visual basic 6
Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de recherche en VB6. Sur le formulaire, jai inséré un TextBox et un DataList qui affiche tous les enreg...
Comment rafraichir données bdd access en vba?
RésoluBonjour, J'ai un petit souci : j'ai crée un formulaire sous Access 2003 et mes données s'enregistrent bien en base lorsque je clic sur mon bouton '...
Vba pour access
Salut, Je suis actuellement en stage et je travaille sur des bases access mais programmées sous VBA. J’ai besoin d’extraire 2 champs d’une table déj...
[vba/excel] rechercher fichiers dans dossier
Bonjour, je suis sous VBA Excel et j'aimerai rajouter tous les noms des fichiers texte (fichier1.txt, fichier2.txt ...) d'un dossier spécifique (adr...
Port série en vb6
RésoluBonjour, Je débute en Visual Basic, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Je veux créer un logiciel ON OFF pour commander le port série ...
[vba / excel] nom de fichier sans adresse
Bonjour, j'utilise cette méthode pour ouvrir un fichier texte (.txt), puis j'afficher son adresse dans un textbox: fileToOpen = Application.GetO...