Envoyer un mail à plusieurs destinataire sélectionnés

Fermé
lthuy_811 - 4 mai 2016 à 10:37
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 4 mai 2016 à 14:18
Bonjour c'est encore moi, désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment une débutante en VBA, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule :(

Voici mon problème : j'ai un fichier Excel qui contient des colonnes de A à K :
- colonne A : l'adresse mail des destinataires.
- colonne K : colonne Yes / No pour nous dire s'il faut relancer ou pas.
- Pour relancer, je vais sélectionner les cellules "Y" dans la colonne K ( pour ça c'est du travail manuel, il n'y a pas de règle précise, pour être claire : je ne relance pas tous les "Y", le les choisis comme je le sens ).

Je souhaiterais qu'une fois que je sélectionne une cellule dans la colonne K, il arrive à se référer automatiquement vers la colonne A pour les références des destinataires.

Par ex : je sélectionne K1, K2, K3, j'appuye sur le bouton de macro, la fenêtre de outlook va apparaître avec la partie " To" qui contient des adresses citées dans A1; A2; A3

Mon macro non complet pour ce moment est :

Sub essaie()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)

With olmail
.To =

.Subject = " abc"
.HTMLBody = "Bonjour," & "<br>" & "" & "<br>" & " voici la liste des produits qui seront bientôt périmés" &
"<span style=""color:red""> ce mois ou le mois prochain</span>" & "<br>" & "le monde"
.Display

End With
End Sub

J'espère que j'étais assez claire.

Mille fois merci,
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
4 mai 2016 à 14:18
Bonjour,

Il serait beaucoup plus simple pour la programmation d'ajouter une colonne ou vous cocheriez les cellules pour selectionner les adresses, car decortiquer une plage du genre:

$K$1,$K$3:$K$4,$K$6,$K$8,$K$10:$K$11,$K$13:$K$15,$K$17,$K$19,$K$21,$K$23,$K$25:$K$27,$K$30

avec des cellules consecutives et non consecutives melangees c'est un peu Rock 'n' roll
0