Envoyer un mail à plusieurs destinataire sélectionnés
lthuy_811
-
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour c'est encore moi, désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment une débutante en VBA, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule :(
Voici mon problème : j'ai un fichier Excel qui contient des colonnes de A à K :
- colonne A : l'adresse mail des destinataires.
- colonne K : colonne Yes / No pour nous dire s'il faut relancer ou pas.
- Pour relancer, je vais sélectionner les cellules "Y" dans la colonne K ( pour ça c'est du travail manuel, il n'y a pas de règle précise, pour être claire : je ne relance pas tous les "Y", le les choisis comme je le sens ).
Je souhaiterais qu'une fois que je sélectionne une cellule dans la colonne K, il arrive à se référer automatiquement vers la colonne A pour les références des destinataires.
Par ex : je sélectionne K1, K2, K3, j'appuye sur le bouton de macro, la fenêtre de outlook va apparaître avec la partie " To" qui contient des adresses citées dans A1; A2; A3
Mon macro non complet pour ce moment est :
Sub essaie()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To =
.Subject = " abc"
.HTMLBody = "Bonjour," & "<br>" & "" & "<br>" & " voici la liste des produits qui seront bientôt périmés" &
"<span style=""color:red""> ce mois ou le mois prochain</span>" & "<br>" & "le monde"
.Display
End With
End Sub
J'espère que j'étais assez claire.
Mille fois merci,
Voici mon problème : j'ai un fichier Excel qui contient des colonnes de A à K :
- colonne A : l'adresse mail des destinataires.
- colonne K : colonne Yes / No pour nous dire s'il faut relancer ou pas.