Envoyer un mail à plusieurs destinataire sélectionnés
lthuy_811
-
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour c'est encore moi, désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment une débutante en VBA, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule :(
Voici mon problème : j'ai un fichier Excel qui contient des colonnes de A à K :
- colonne A : l'adresse mail des destinataires.
- colonne K : colonne Yes / No pour nous dire s'il faut relancer ou pas.
- Pour relancer, je vais sélectionner les cellules "Y" dans la colonne K ( pour ça c'est du travail manuel, il n'y a pas de règle précise, pour être claire : je ne relance pas tous les "Y", le les choisis comme je le sens ).
Je souhaiterais qu'une fois que je sélectionne une cellule dans la colonne K, il arrive à se référer automatiquement vers la colonne A pour les références des destinataires.
Par ex : je sélectionne K1, K2, K3, j'appuye sur le bouton de macro, la fenêtre de outlook va apparaître avec la partie " To" qui contient des adresses citées dans A1; A2; A3
Mon macro non complet pour ce moment est :
Sub essaie()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To =
.Subject = " abc"
.HTMLBody = "Bonjour," & "<br>" & "" & "<br>" & " voici la liste des produits qui seront bientôt périmés" &
"<span style=""color:red""> ce mois ou le mois prochain</span>" & "<br>" & "le monde"
.Display
End With
End Sub
J'espère que j'étais assez claire.
Mille fois merci,
Voici mon problème : j'ai un fichier Excel qui contient des colonnes de A à K :
- colonne A : l'adresse mail des destinataires.
- colonne K : colonne Yes / No pour nous dire s'il faut relancer ou pas.
- Pour relancer, je vais sélectionner les cellules "Y" dans la colonne K ( pour ça c'est du travail manuel, il n'y a pas de règle précise, pour être claire : je ne relance pas tous les "Y", le les choisis comme je le sens ).
Je souhaiterais qu'une fois que je sélectionne une cellule dans la colonne K, il arrive à se référer automatiquement vers la colonne A pour les références des destinataires.
Par ex : je sélectionne K1, K2, K3, j'appuye sur le bouton de macro, la fenêtre de outlook va apparaître avec la partie " To" qui contient des adresses citées dans A1; A2; A3
Mon macro non complet pour ce moment est :
Sub essaie()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To =
.Subject = " abc"
.HTMLBody = "Bonjour," & "<br>" & "" & "<br>" & " voici la liste des produits qui seront bientôt périmés" &
"<span style=""color:red""> ce mois ou le mois prochain</span>" & "<br>" & "le monde"
.Display
End With
End Sub
J'espère que j'étais assez claire.
Mille fois merci,
A voir également:
- Envoyer un mail à plusieurs destinataire sélectionnés
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Comment envoyer un mail à plusieurs destinataires sur gmail - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
1 réponse
Bonjour,
Il serait beaucoup plus simple pour la programmation d'ajouter une colonne ou vous cocheriez les cellules pour selectionner les adresses, car decortiquer une plage du genre:
$K$1,$K$3:$K$4,$K$6,$K$8,$K$10:$K$11,$K$13:$K$15,$K$17,$K$19,$K$21,$K$23,$K$25:$K$27,$K$30
avec des cellules consecutives et non consecutives melangees c'est un peu Rock 'n' roll
Il serait beaucoup plus simple pour la programmation d'ajouter une colonne ou vous cocheriez les cellules pour selectionner les adresses, car decortiquer une plage du genre:
$K$1,$K$3:$K$4,$K$6,$K$8,$K$10:$K$11,$K$13:$K$15,$K$17,$K$19,$K$21,$K$23,$K$25:$K$27,$K$30
avec des cellules consecutives et non consecutives melangees c'est un peu Rock 'n' roll