Colorer plage de cellule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Colorer plage de cellule
- Excel colorer une cellule si - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
4 mai 2016 à 22:11
4 mai 2016 à 22:11
Bonsoir Yann, bonsoir le forum,
Une simple Mise en forme Conditionnelle. Sélectionne les colonnes C à K puis la Mise en Forme Conditionnelle (qui selon les versions d'Excel, se présente très différemment). Il faut utiliser la formule :
= $C1 = "e"
puis le format de couleur que tu désires.
Après, tu tapes e (ou E) dans n'importe quelle ligne de la colonne C et les colonnes C à K de cette ligne se colorent avec la couleur que tu auras définie dans le format...
Une simple Mise en forme Conditionnelle. Sélectionne les colonnes C à K puis la Mise en Forme Conditionnelle (qui selon les versions d'Excel, se présente très différemment). Il faut utiliser la formule :
= $C1 = "e"
puis le format de couleur que tu désires.
Après, tu tapes e (ou E) dans n'importe quelle ligne de la colonne C et les colonnes C à K de cette ligne se colorent avec la couleur que tu auras définie dans le format...
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
5 mai 2016 à 21:51
5 mai 2016 à 21:51
Bonjour Yann, bonjour le forum,
Cela marche mais comme je ne connais pas ta version d'Excel je n'ai pas détaillé la procédure pas à pas.
Sinon, il est rare que je réponde à ce qui disent "je veux" au lieu de "je voudrais" mais bon...
Cela marche mais comme je ne connais pas ta version d'Excel je n'ai pas détaillé la procédure pas à pas.
Sinon, il est rare que je réponde à ce qui disent "je veux" au lieu de "je voudrais" mais bon...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column <> 3 Then Exit Sub If UCase(Target.Value) = "E" Then Target.Resize(1, 9).Interior.ColorIndex = 15 End Sub
5 mai 2016 à 18:35
cela ne marche pas , et je veux un programme VBA
merci a vous
yann
8 mai 2016 à 20:07
je vous remercie pour ce petit programme ,
bonne soiree
a bientot ,
cordialement
yann 0264