Envoyer mail type avec des couleurs par VBA via Outlook

Fermé
lthuy_811 - 3 mai 2016 à 11:34
 lthuy_811 - 3 mai 2016 à 16:20
Bonjour,
Pour mon travail je dois créer un bouton dans Excel qui permet de se diriger directement vers outlook pour envoyer un mail. Pour cela, mon code VBA est :
Sub essaie()

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Dim texte As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
texte = " Bonjour, voici la liste des produits qui seront bientôt périmés" & " ce mois ou le mois prochain" & vbcr & vbcr & " Veuillez les commander au plus vite"

With olmail
.Subject = " abc"
.Body = texte
.Display

End With
End Sub

Ma question c'est : Vu que c'est un email type, je voulais mettre le texte " ce mois ou le mois prochain " en rouge, et souligner le texte " veuillez les commander au plus vite".

En ayant cherché dans différentes sites je n'ai pas trouvé une solution pour mon cas. C'est pour cela que je me permets de me manifester pour demander vos aides.

Je vous remercie par avance,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié par f894009 le 3/05/2016 à 14:19
Bonjour,

remplacez .Body par

.HTMLBody = "Bonjour," & "<br>" & "" & "<br>" & "  voici la liste des produits qui seront bientôt périmés" & _
                              "<span style=""color:red""> ce mois ou le mois prochain</span>" & vbCr & vbCr & " <U> Veuillez les commander au plus vite </U>"
0
Merci beaucouppp
0