Comment faire un check creditcard

meriem -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis nouveau dans la programmation vb et je demande votre aide svp
dans mon exemple je veux obliger l’utilisateur a écrire un numéro de creditcard valide dans un textbox s'il saisie un numéro non valide non un message d’erreur apparais {carte non valide} sans aucun bouton d'action

1 réponse

1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832

Bonjour,

1 - Quel VB ? VBA ? VBS ? VB6 ? VB.NET ...??

2 -
    s'il saisie un numéro non valide

Et tu le vérifies comment ?
    Tu peux déjà vérifier qu'il y a bien le bon nombre de caractères et que se ne sont bien que des chiffres.
    => Pour ça.. tu peux éventuellement utiliser une expression régulière ( ce qu'on nomme également : REGEX )

Ensuite... tu peux regarder sur le net.. l'algorithme qui sert à générer (et donc vérifier) les nombres des CB. et essayer de le coder.

Voila... pour le reste.. je te laisse chercher.
    Reviens nous voir avec les réponses à mes questions ainsi que le code que tu auras commencé à écrire.

0
    1. Utilisateur anonyme

Bonjour, je me trompe peut-être, mais je pense que cet algorithme est tenu secret par les banques, sinon, n'importe qui pourrait facilement générer de faux numéro.
      0
      1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832 > Utilisateur anonyme

non non.
        L'algo est super connu.
        Par contre pour être fonctionnel il faut qu'il soit associé à une date de validité et un trigramme.
        Donc d'ici à tomber par hasard sur un numéro valide ... y'a le temps... :-)
        C'est, il me semble, l'Algorithme de Luhn
        0
    2. Utilisateur anonyme

Ok
      0