Valeur d'une ComboBox qui impacte les valeurs d'une seconde
anakin_74
Messages postés
43
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Re Bonjour (deuxième question pour aujourd'hui)
Je vais simplifié ma question pour que ce soit clair (du moins j'espère!)
(Ci-dessous est exemple. Je pense que j'arriverai à extrapoler à mon besoin réel si quelqu'un à la solution)
disons que j'ai un ComboBox avec des codes postaux et une seconde avec des nom de villes.
Vous savez que les codes postaux peuvent être attribué à plusieurs communes
Le code postale 11111 est actif pour les commune AAAA -BBBB -CCCC (dans les case de A1: A3)
Le code postale 22222 est actif pour les commune DDDD -EEEEE -FFFFF (dans les case de B1: B3)
Mon besoin est que si j'ai dans ma première ComboBox le code postal "11111" alors dans ma seconde ComboBox j'ai la RowSource de A1 à A3 et autre si j'ai dans ma première ComboBox le code postal "22222" alors dans ma seconde ComboBox j'ai la RowSource de B1 à B3
Voilà . Merci d'avance
Je vais simplifié ma question pour que ce soit clair (du moins j'espère!)
(Ci-dessous est exemple. Je pense que j'arriverai à extrapoler à mon besoin réel si quelqu'un à la solution)
disons que j'ai un ComboBox avec des codes postaux et une seconde avec des nom de villes.
Vous savez que les codes postaux peuvent être attribué à plusieurs communes
Le code postale 11111 est actif pour les commune AAAA -BBBB -CCCC (dans les case de A1: A3)
Le code postale 22222 est actif pour les commune DDDD -EEEEE -FFFFF (dans les case de B1: B3)
Mon besoin est que si j'ai dans ma première ComboBox le code postal "11111" alors dans ma seconde ComboBox j'ai la RowSource de A1 à A3 et autre si j'ai dans ma première ComboBox le code postal "22222" alors dans ma seconde ComboBox j'ai la RowSource de B1 à B3
Voilà . Merci d'avance
A voir également:
- Valeur d'une ComboBox qui impacte les valeurs d'une seconde
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum Webmastering
- Toutes les formules de maths seconde pdf - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonjour,
un exemple départemental (07):
https://mon-partage.fr/f/6kcEPCs8/
En petit supplément gratuit
liste de communes France avec code INSEE, Code postal (texte),coordonnées GPS, altitude
ne sont pas pris en compte les boites postales
Michel
un exemple départemental (07):
https://mon-partage.fr/f/6kcEPCs8/
En petit supplément gratuit
liste de communes France avec code INSEE, Code postal (texte),coordonnées GPS, altitude
ne sont pas pris en compte les boites postales
Michel
Bonjour Michel.
Merci de ta réponse.
Juste pour information:
Je vois que tu as fait une modif ce matin. Je pense qu'il y a un bug car quand je click sur le CP dans le menu déroulant, ensuite j'ai un message d'erreur.
run time error '-2147352571(80020005)
si je fait debug il va sur la ligne : "Cbx_ville.AddItem .Cells(ligne, col + 1)".
Merci de ta réponse.
Juste pour information:
Je vois que tu as fait une modif ce matin. Je pense qu'il y a un bug car quand je click sur le CP dans le menu déroulant, ensuite j'ai un message d'erreur.
run time error '-2147352571(80020005)
si je fait debug il va sur la ligne : "Cbx_ville.AddItem .Cells(ligne, col + 1)".