Problème de types dans l'écriture d'une fonction VBA
Résolu
Chloé
-
Chloé -
Chloé -
Bonjour,
Je dois rédiger une fonction VBA qui va chercher un indicateur dans la colonne E d'un onglet donné. Une fois cette indicateur trouvé, j'aimerais que ma fonction compte le nombre d'occurence d'un mot donné dans une plage à droite de l'indicateur. Voici mon code:
Mais lorsque j'essaie d'appliquer cette fonction dans une cellule en prenant d'autres cellules en arguments, celle-ci me renvoie une erreur #VALEUR!
Pourriez-vous m'aider à comprendre mon erreur?
Merci d'avance,
Chloé
Je dois rédiger une fonction VBA qui va chercher un indicateur dans la colonne E d'un onglet donné. Une fois cette indicateur trouvé, j'aimerais que ma fonction compte le nombre d'occurence d'un mot donné dans une plage à droite de l'indicateur. Voici mon code:
Public Function CompteOcc(onglet As String, numctrl As Integer, texte As String) As Double Dim cellule As range Dim ligne As Integer Dim plage As range Dim compte As Double Set cellule = Sheets(onglet).range("E:E").Find(numctrl) ligne = cellule.Row Sheets(onglet).Activate Set plage = Sheets(onglet).range(Cells(ligne, 6), Cells(ligne, 30)) compte = WorksheetFunction.CountIf(plage, texte) CompteOcc = compte End Function
Mais lorsque j'essaie d'appliquer cette fonction dans une cellule en prenant d'autres cellules en arguments, celle-ci me renvoie une erreur #VALEUR!
Pourriez-vous m'aider à comprendre mon erreur?
Merci d'avance,
Chloé
A voir également:
- Problème de types dans l'écriture d'une fonction VBA
- Fonction si et - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Ecriture instagram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour moi, avec votre code et des cellules en arguments, ca marche. #VALEUR apparait si le numctrl n'existe pas.
Il faudrait un exemple de votre fichier ou cela ne marche pas
A+
Pour moi, avec votre code et des cellules en arguments, ca marche. #VALEUR apparait si le numctrl n'existe pas.
Il faudrait un exemple de votre fichier ou cela ne marche pas
A+
Ci-joint un exemple dans lequel je n'arrive pas à faire fonctionner mon code: http://cjoint.com/?0IcvCQev3AV
Merci pour votre aide :)
Merci pour votre aide :)