Macro excel import de données
Résolu
Elyana_
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Elyana_ Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elyana_ Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à compiler des données réparties dans 7 classeurs différents(ClasseurA, classeurB, ClasseurC, etc...), dans un même répertoire (Classeurs), sur un nouveau fichier(COMPIL). Ces données sont réparties au même endroit dans chaque classeur.
Il me faudrait donc une macro qui :
1. Ouvre le ClasseurA du répertoire Classeurs
2. Copie les données (ex : A1:A5)
3. Les colle dans le nouveau fichier (COMPIL) (ex : en C1:C5)
4. Ferme le ClasseurA
5. Ouvre le ClasseurB du répertoire Classeurs
6. Copie les données (A1:A5)
7. Les colle dans le nouveau fichier (COMPIL) (ex : en D1:D5)
etc...
Je sais que cette macro est compliquée et ne suis pas capable de l'écrire moi-même, c'est pourquoi je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur ce problème.
Par ailleurs, l'autre possibilité que j'ai envisagé serait d'insérer une macro dans chacun des 7 fichiers, envoyant directement les données de la plage (A1:A5) vers la plage correspondante dans le fichier COMPIL.
Serait-ce plus logique ?
D'avance merci.
Je cherche à compiler des données réparties dans 7 classeurs différents(ClasseurA, classeurB, ClasseurC, etc...), dans un même répertoire (Classeurs), sur un nouveau fichier(COMPIL). Ces données sont réparties au même endroit dans chaque classeur.
Il me faudrait donc une macro qui :
1. Ouvre le ClasseurA du répertoire Classeurs
2. Copie les données (ex : A1:A5)
3. Les colle dans le nouveau fichier (COMPIL) (ex : en C1:C5)
4. Ferme le ClasseurA
5. Ouvre le ClasseurB du répertoire Classeurs
6. Copie les données (A1:A5)
7. Les colle dans le nouveau fichier (COMPIL) (ex : en D1:D5)
etc...
Je sais que cette macro est compliquée et ne suis pas capable de l'écrire moi-même, c'est pourquoi je remercie d'avance les personnes qui se pencheront sur ce problème.
Par ailleurs, l'autre possibilité que j'ai envisagé serait d'insérer une macro dans chacun des 7 fichiers, envoyant directement les données de la plage (A1:A5) vers la plage correspondante dans le fichier COMPIL.
Serait-ce plus logique ?
D'avance merci.
A voir également:
- Macro excel import de données
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
sans VBA
si vous voulez une mise a jour "temps reel":
Créer une référence externe entre les cellules de différents classeurs
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-une-r%c3%a9f%c3%a9rence-externe-lien-pour-une-plage-de-cellules-dans-un-autre-classeur-c98d1803-dd75-4668-ac6a-d7cca2a9b95f?ocmsassetid=hp010102338&correlationid=7ac2f5ec-1e29-427e-9b98-b65f2b394d60&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr#BMotherwkbook
A voir
sans VBA
si vous voulez une mise a jour "temps reel":
Créer une référence externe entre les cellules de différents classeurs
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%c3%a9er-une-r%c3%a9f%c3%a9rence-externe-lien-pour-une-plage-de-cellules-dans-un-autre-classeur-c98d1803-dd75-4668-ac6a-d7cca2a9b95f?ocmsassetid=hp010102338&correlationid=7ac2f5ec-1e29-427e-9b98-b65f2b394d60&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr#BMotherwkbook
A voir
La mise a jour ne se fait que si vous ouvrez le fichier COMPIL.
Avec une mise à jour en temps réel je risque de m'y perdre, non ? Pas de raison a cela !!
J'essaie ça dès demain et vous tiens au courant.
Merci pour votre aide !