Modifier le repertoire dimportation à partir de la feuille Excel
Résolu
klissou69
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
klissou69 -
klissou69 -
Bonjour,
j'ai un code d'importation de fichier, et j'aurais besoin de pouvoir modifier le répertoire source, là ou on récupère le fichier à importer, directement sur ma feuille Excel.
Par exemple, créer une petite fenêtre intitulée : " renseigner le répertoire source : "
Cela est-il possible ?
Excel 2003
Merci d'avance.
j'ai un code d'importation de fichier, et j'aurais besoin de pouvoir modifier le répertoire source, là ou on récupère le fichier à importer, directement sur ma feuille Excel.
Par exemple, créer une petite fenêtre intitulée : " renseigner le répertoire source : "
Cela est-il possible ?
Sub Test1() Dim Fichier As String, Chemin As String Dim i As Long 'Répertoire contenant les fichiers Chemin = "H:\repertoireA\test" Fichier = Dir(Chemin & "\*.*") 'Boucle sur les fichiers Do While Fichier <> "" i = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ImportText1 Chemin & "\" & Fichier, Cells(i, 1) Fichier = Dir Loop End Sub Sub ImportText1(NomFichier As Variant, Cible As Range) Dim QT As QueryTable Set QT = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & _ NomFichier, Destination:=Cible) With QT 'Définit les séparateur de colonnes dans le fichier txt .TextFileOtherDelimiter = ";" .TextFileSemicolonDelimiter = True .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote .Refresh End With End Sub
Excel 2003
Merci d'avance.
A voir également:
- Modifier le repertoire dimportation à partir de la feuille Excel
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide