Trouver la date de jeudi prochain
Résolu
lolito_balmito
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
lolito_balmito Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolito_balmito Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite trouver une fonction qui me permette de trouver la date de jeudi (ou d'un autre jour) prochain. En VBA ou en formule excel ?
Merci d'avance de votre aide
Laurent
Je souhaite trouver une fonction qui me permette de trouver la date de jeudi (ou d'un autre jour) prochain. En VBA ou en formule excel ?
Merci d'avance de votre aide
Laurent
A voir également:
- Trouver la date de jeudi prochain
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
5 réponses
En fait je souhaite trouver une formule (ou macro) qui me donne (quelque que soit le jour de la semaine) la date du prochain jeudi.
Exemple aujourd'hui il me propose (comme me le propose Acid_, mais je n'ai pas trouvé sa formule ;-) ) le 22 août et vendredi (23 août) il me proposera le 29 août.
Exemple aujourd'hui il me propose (comme me le propose Acid_, mais je n'ai pas trouvé sa formule ;-) ) le 22 août et vendredi (23 août) il me proposera le 29 août.
Bonjour,
il suffit d'ajouter 7 à une date donnée.
Par exemple, si dans la cellule A1 tu a 01/02/2013 tape en A2 : =A1+7 et tu obtiendras 08/02/2013
En esperant t'avoir aidé :)
Cordialement,
Benol3
il suffit d'ajouter 7 à une date donnée.
Par exemple, si dans la cellule A1 tu a 01/02/2013 tape en A2 : =A1+7 et tu obtiendras 08/02/2013
En esperant t'avoir aidé :)
Cordialement,
Benol3
Bonjour,
par formule :
=AUJOURDHUI()+MOD(11-JOURSEM(AUJOURDHUI();2);7)
et si tu désires avoir le jour même si on est un jeudi :
=AUJOURDHUI()+MOD(12-JOURSEM(AUJOURDHUI()+1;2);7)
eric
par formule :
=AUJOURDHUI()+MOD(11-JOURSEM(AUJOURDHUI();2);7)
et si tu désires avoir le jour même si on est un jeudi :
=AUJOURDHUI()+MOD(12-JOURSEM(AUJOURDHUI()+1;2);7)
eric
Bonjour,
Merci pour votre aide, vos exemples et reflexions m'ont aidés ...
En fait, j'ai complexifié ma demande, à partir d'une date, je voulais connaître le prochain jeudi ou le prochain mardi, voici la formule que j'ai mise en place :
Ma date est en I2
=SI(ET(JOURSEM(I2)<6;JOURSEM(I2)>2);I2+(3-JOURSEM(I2));SI(JOURSEM(I2)>5;I2+(6-JOURSEM(I2));I2+(-1-JOURSEM(I2))))
Ca marche nickel
Laurent
Merci pour votre aide, vos exemples et reflexions m'ont aidés ...
En fait, j'ai complexifié ma demande, à partir d'une date, je voulais connaître le prochain jeudi ou le prochain mardi, voici la formule que j'ai mise en place :
Ma date est en I2
=SI(ET(JOURSEM(I2)<6;JOURSEM(I2)>2);I2+(3-JOURSEM(I2));SI(JOURSEM(I2)>5;I2+(6-JOURSEM(I2));I2+(-1-JOURSEM(I2))))
Ca marche nickel
Laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye cette macro en modifiant le jour