Obliger l'utilisateur à remplir une combobox

Résolu/Fermé
Ecrelinf Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - Modifié par Ecrelinf le 12/03/2014 à 14:38
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 13 mars 2014 à 17:02
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse en surfant sur ce forum, je décide enfin à m'y inscrire, au passage merci à tous ces anonymes qui m'ont pas mal aidé ces dernières semaines, par le biais des anciens sujets !

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis novice en matière de macro et VBA.

Bon maintenant passons aux choses sérieuses :
J'ai créé un formulaire avec des combobox et je souhaite que lorsque la ComboBox11 est remplie, l'utilisateur soit obligé de remplir les ComboBox1 et ComboBox12.
En pompant un peu sur des forums et le support microsoft, j'ai pondu ça :


Sub SaisieObligatoire()
If ActiveDocument.FormFields(ComboBox11).Result <> "" Then

On Error GoTo fError
If ActiveDocument.FormFields("ComboBox1").Result = "" Then
MsgBox "Vous devez choisir blablabla"
Selection.GoTo wdGoToBookmark, Name:="ComboBox1"
End If
If ActiveDocument.FormFields("ComboBox12").Result = "" Then
MsgBox "Vous devez choisir blabla"
Selection.GoTo wdGoToBookmark, Name:="ComboBox12"
End If
Exit Sub

fError:
MsgBox Err.Description

End If

End Sub

Et lorsque j'exécute la macro, une fenêtre apparaît et me dit que "Le membre de la collection requis n'existe pas."

Bon j'espère n'avoir pas trop fait d'erreurs de syntaxe, ça risquerait de vous effrayer ^^

Donc si quelqu'un a une idée ou une solution miracle, je suis laaaaaaargement preneur !

Merci d'avance à ceaux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre !

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
12 mars 2014 à 14:58
Bonjour et bienvenue,