Recalculer les Function sur excel

Résolu/Fermé
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 7 mars 2014 à 14:24
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 10 mars 2014 à 11:58
Bonjour,

J'ai créé plein de Function sur excel pour alimenter un feuil assez complexe^^.

Par contre quand je modifie des éléments de la page ou que je clique sur calculer la feuille ou calculer maintenant, certaine formule me rendent "0".

Dès que je double clic dessus (la cellule) et que je valide (avec entrée) ma Function me rend le résultat voulu.

Quelqu'un aurait-il une idée pour calculer les Function ? (via macro etc...) car re-cliquer sur toute est un peu fastidieux..

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
Modifié par eriiic le 9/03/2014 à 18:56
Bonjour,

une fonction n'est ré-évaluée automatiquement que pour les paramètres d'entrée qui changent.
Ajoute les cellules dans la déclaration de la fonction :
Fonction truc(cellule1 as range, cellule2 as range)

Ou bien il faut la mettre Volatile, mais plutôt à réserver pour les évènements autres qui ne sont pas détectés. Car toutes les formules l'utilisant seront recalculées à chaque recalcul de la feuille, assez chronophage.

Sans un classeur de travail avec tes fonctions difficile d'en dire plus.

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 154
10 mars 2014 à 11:58
Ok merci,
Quand les paramètres d'entrée changent j'ai que certaines fonction qui se recalcule, j'ai donc fait ça :

sub Cacul_Feuil()
Range("a1:m10000").calculate
end sud
Couplé à un bouton nommé "actualiser" et j'ai désactivé le calcul automatique des formules.

Au moins, tout est recalculé.

Merci quand même !
0