Les discussions

Code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille microsoft excel dans laquelle je souhaite insérer un bouton de commande (insertion: bouton commande). Mon but est s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Mike-31

Vbscript : pour mettre à jour dns via dhcp

 Résolu

Bonjour, Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP. Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pou...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
doreen5

Nom du fichier excel actif dans vb

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai office 2000 sous Vista. Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
alain5906

Export word depuis vb6, ajout nouvelle page

 Résolu

Bonjour, je suis en train de modifier un code existant qui réalisait un export word depuis vb6. Voici ce qui se passait avant: 1/ l'utilisateur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
feunï

Fenetre enregistrer en vb6

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, une des tâches que j'ai à réaliser est de permettre à l'utilisateur d'ouvrir une fenêtre d'enregistrement type ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Slas14

[vba] boucle infinie - help!!!

 Résolu

Bonjour, Je vous écris dans un état de désespoir !! ça fait deux heures que je suis en train de déboguer la macro que j'ai créé sans succès. En l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Ancelot

[vba] découper le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel, dont la première colonne indique une date et une heure au format AAAAMMJJHHmm (Exemple 200901092000 pour le 09 jan...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Carotte77

Vba : sélectionner une plage de cellules

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais connaître la manière de sélectionner en VBA les 3 cellules à droite de la cellule active par exemple, pour e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Tchupacabra

Comparaison de deux colonnes sous vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comparer deux colonnes (contenant des références) dans deux feuilles excel différentes appartenant à un même classeur. Tout...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Damien

Menu sur vb6

 Résolu

Bonjour, Comment créer des menus en vb6, je me rappele pas exacteemnt du nom de cet objet. Pouvez vous m'aider ?!! Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
gaerebut

Vba qupprimer une feuille sur un classeur non

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme pour faciliter le travail d'un camarade. Ce programme est simple il suffit de marquer le numéro d'une semaine et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
zewriggles

Vba: fonction pour afficher des résultats

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en VBA. Je cherche une fonction qui me permet d'afficher plusieurs résultats dans une boîte de dialogue. MsgBox me perme...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
nchristedem

Vba macro excel, complétion chaine inconnue

 Résolu

Bonjour à tous, J'apprend actuellement le vba. Je dois faire plusieurs macro. Pour le moment, je trouve toutes mes réponses sur les forums, mais la...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
dalou

Trascription de vbscript en visual basic

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin pour mon stage de transcrire du vbscript en Visual Basic, je voulais savoir si il existait des tuto ou des ssites qui pourrait m'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba modification de cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une macro pour modifier les cellules d'une colonne, mais je ne vois pas comment faire cette modification, voici ce que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
chossette9

Vba remplacement des points par rien svp

 Résolu

Bonjour, bien que l'entraide soit actuellement très rare (pour ne pas dire absente sur ce forum), je persiste à poser mes questions car je garde espo...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
usdy

Besoin de support vba... encore

 Résolu

Bonjour, travaillant toujours sur un projet incluant du VBA, j'ai quelques questions à vous poser : sur l'un de mes Userform, j'ai créé une zone...

27 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
xav3601

[excel vba] userform et calcul

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et réalise une userform ou je récupère deux dates. L'une de ces dates vient s'afficher dans ma colonne B e...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Jgotheboss

Besoin d'aide vba

 Résolu

Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet que je dois réaliser sur VBA mais je ne maîtrise pas du tout. Il s'agit d'une base de données sur...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Alanderson69

Vba couleur résultat textbox !

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci concerant la création d'un mini programme sous visual basic j'ai fini le programme il fonctionne très bien, mais j'ai bes...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
psgman25

Vba excel gerer les dates

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, j'ai besoin d'aide!! voila j'affiche dans une textbox la date du jour (textbox1.value=datevalue(now)) je cherche a ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
ludovanof

Aide pour vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je sais qu'il est possible de créer une macro qui s'exécute si une n'importe quel cellule d'une feuille est modifié. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
martin_56

Vb6 saisie dans listbox

 Résolu

Bonjour, Est il possible de saisir directement dans une listbox ou il faut obligatoirement passer par la methode AddItem? Si oui alors comment proc...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Polux31

Problème vb for each

 Résolu

Bonjour, tout le monde et merci pour vos réponses Voila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
Vikings76

Vba excel (please help me)

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vba mais j'ai des notions en algorithme je telecharge d'une platefrome des fichier texte et je doit les importer sur ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
serial-killer

Masquer plusieurs lignes vb

 Résolu

Bonjour, je souhaite masquer les lignes d'un tableur contenant "FAUX" dans la colonne D et conserver les lignes contenant VRAI. J'ais tenté de coder ç...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
vash641

Le langage vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans forum qu'il était possible de contrôler Excel à partir d'un bloc note avec le langage VBS. Cela est-il vrai...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
jijudu

[vba]condition textbox = nombre positif

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire en VBA pour Excel. Dans ce dernier se trouve une grande quantité de Textbox dont certaines ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
micaub

[vb] soucis pour coder sous vb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais quelques précision concernant mon soucis du moment sur excel: Pour faire simple, j'ais à ma disposition un classeur exc...

31 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
vash641

Probleme de vérification en vb6

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet sous vb 6. Il consiste à interroger les verbes irréguliers en anglais suivant le contenu d'une feui...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
pipleton

[vba excel] màj userform screenupdating=false

 Résolu

Bonjour, Au début de mon code, je pose un Application.ScreenUpdating = False de manière à ne pas montrer ce qui se passe à l'utilisateur. Cepend...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
saian-sugus

Problème avec la boucle while sur vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit code sur vba excel mais j'ai un probleme avec la boucle while qui n'intègre pas les deux conditions que...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
buffalo31

Besoin d'aide en vba

 Résolu

Bonjour, Mon problème est très simple. Je veux que lorsque je change une cellule, celle d'à côté change aussi. Exemple : quand je change la cellule...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Kaddour Jilali

Sortir boucle for vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cette petite macro vba que je viens de faire, mais le problème c'est que quand je change les For i et j et que je vais jusqu'à 2...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Kaddour Jilali

Visual basic chiffres à décimale

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel....

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
axcel

Gestion d'un parking par programmation vb

 Résolu

Bonjour, je cherche des codes sources en visual basic pour créer un logiciel de gestion de parking.veuillez me répondre rapidement

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
happeness

Excel erreur vba pour recherche

 Résolu

Bonjour le forum ; j'ai cru en avoir fini mais j'ai un bug ! c'est pour rechercher les clients par nom et je crois que le code vba n'ai pas correc...

23 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
tchatcheur01

Visual basic - comparaison de cellule

 Résolu

Bonjour, encore un petit probleme avec une macro excel. je possede deux classeurs excels avec plusieurs colonnes et beaucoup de lignes. dans le...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Spit

Toujours les ocx,vb,setup!

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un setup de mon programme en VB mais quand je l'installe sur une autre machine, il affiche l'erreur :"Run time error '339' Compone...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
armiou

Vb excel fichier qui ne s'ouvre pas.argument?

 Résolu

Bonjour à tous, La semaine recommence avec son lot de casses-tête, entre autre: j'ai un fichier excel avec une macro relativement simple qui récu...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
Ludivine50

Auto_open macro visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel "doc.xls" qui contient des informations commerciales pour mes clients « solution ». Dans ce fichier existe u...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jah_haile_selassie

Fonction imprimer sous vba

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme, j'ai créé une useforme où l'on choisi se que l'on veut imprimer à l'aide de CheckBox Lorsque la sélection est faite, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
dim1403

[vb6]cacher info de login dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir gérer l'accès à différents composants de mon programme avec différents usager. Je désire comparer les informations...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
jimelfou

[vbs] lire fichier text

 Résolu

Bonjour, Dans mon script vbs, je voudrais lire un fichier text et sauvagarder chaque lige dans une variable type tableau. ex. ma_variable[0...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
stan

Alarme sous access 2000/vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mon travail j'utilise Access 2000 et son code VB, depuis très peu de temps (je tiens à préciser que je suis...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
damien_phenix

Ouvrir un fichier excel à partir de vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ouvrir un fichier excel pour aller y écrire depuis une application VB6. Le nom du fichier est contenu dans une variable et...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
lermite222

Programme sur vbmicrosoft

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante sur Visual Basic mais je souhaite créer une macro pour: -premièrement, faire une recherche d'un mot sur Feuil1( ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
mimithoms

Probleme sur visual basic 6 excel

 Résolu

Bonjour, Je suis comptable dans une boite de broadcast, pour mes immobilisation j'ai créé sur excel comprenant un bouton (incliant mon probleme) po...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
faboramix

[vb excel] - créer un filename avec dat

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un petit programme en VB (dans une macro Excel) qui permettrait de nommer un fichier (par "enregistrer sous...") dont...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Jimmy59116

[vb6] dupliquer une picturebox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais automatiser la copie d'une picturebox pour afficher la zone de déplacement d'un personnage. Mais je ne sais pas vraiment commen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Sauvegarde2
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 8 219