Forum VB / VBA

Discussions résolues - Page 143

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Invite05 VB / VBA

[vba-e]raccourci clavier selon focus

Résolu

Bonjour, Je voudrai lorsque mon focus est sur textbox1, textbox2 etc... et qu'on appuit sur fait F2, aide_Userform s'affiche. j'ai essayé de dévelo...

2 réponses 29 mai 2009 par Invite05
Sinistrus VB / VBA

Registre et vb

Résolu

Bonjour, Ca devient compliqué et j'y arrive pas. Je voudrais créer dans la base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT DAO.DBEngine.35 CLSID Nom ...

3 réponses 29 mai 2009 par NicoDisso
BastienP VB / VBA

Code vba suppression de feuilles

Résolu

Bonjour à tous, Je code en ce moment sous VBA un petit programme pour générer des fiches de personnes automatiquement, sur des onglets différents....

4 réponses 26 mai 2009 par sailey
neliel69 VB / VBA

(vba) textbox, onglet et excel

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de faire passer un contenue de textbox a une autre textbox situé dans une autre feuille dans excel. J'ai tenté pas ...

3 réponses 26 mai 2009 par NicoDisso
Lolosan VB / VBA

Vb requete

Résolu

Bonjour, j'ai réalisée une petite requete en vb avec access 2003, et j'obtient une erreur, apparament j'ai oublier un séparateur ou quelque chose dans...

9 réponses 26 mai 2009 par williom
Thalasso VB / VBA

[vb] filecopy + lecture du fichier

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voici mon problème: Mon application doit parcourir tous les fichiers d'un répertoires, et lire le contenu de certain...

2 réponses 26 mai 2009 par Thalasso
thierry VB / VBA

[excel] visual basic, compteur

Résolu

Bonjour, J'aimerais que une macro s'active UNE SEUL FOIS du 1 au 15 janvier de chaque année. J'ai donc penser à un compteur mais je n'arrive pas à ...

4 réponses 26 mai 2009 par thierry
Dany Dan VB / VBA

Problème excel vba

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une macro et j'ai un petit soucis Voila ma macro est censée fonctionner pour plusieurs classeurs, cepend...

8 réponses 25 mai 2009 par Dany Dan
Nicolas18388 VB / VBA

Vbs fonction de suppression

Résolu

Bonjour, je viens demander de l'aide sur un bout de script .vbs sur le fonction du LDAP et de l'active directory. Je souhaite supprimer un contact de...

1 réponse 25 mai 2009 par Nicolas18388
valgoku VB / VBA

Vb me.tag=me.text

Résolu

Bonjour, Simple question, et que vous allez trouvé idiote mais que veut dire me.tag=me.text ? en VB .. Je bug ^^ thx

1 réponse 23 mai 2009 par valgoku
Carotte77 VB / VBA

Vba excel - string en integer

Résolu

Bonjour, J'ai de nombreuses colonnes et beaucoup plus de lignes, contenant des nombres (créés par une station météo), mais qu'Excel ne perçoit pas ...

8 réponses 21 mai 2009 par lermite222
kanadianDri3 VB / VBA

Vérifier un tableau : vba

Résolu

Bonjour, Voilà je dois parcourir un tableau en VBA. Le but est de m'arreter au dernier indice qui soit pas null, empty ou je ne sais quoi. Le probl...

4 réponses 20 mai 2009 par thev
metacker VB / VBA

Convertir visual basic .exe

Résolu

Bonjour, j'ai un code source en cpp, et j'aimerais le convertir en .exe pour le tester.je vient de telecharger le visual basic 2008, mais je ne sai...

2 réponses 19 mai 2009 par metacker
Maxime59242 VB / VBA

Vba - access

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Je vous explique la situation. J'ajoute des données saisies dans un formulaire dans ma base de donnée grâce à un p...

8 réponses 19 mai 2009 par blux
Diana74 VB / VBA

Excel - vba- lire un lien hypertexte

Résolu

Bonjour, Petit souci bien ennuyeux pour programmation excel. Voici le "contexte" : A l'origine j'avais un tableau Excel dont une colonne XYJ a...

6 réponses 19 mai 2009 par Diana74
La pitufita VB / VBA

Problème avec boucle for vba excel

Résolu

Bonjour, Je veux faire une boucle For sous VBA sur excel, c'est un peu compliqué a expliquer, mon problème est que mon code marche pour pour le premi...

3 réponses 18 mai 2009 par La pitufita
derout VB / VBA

Vba - assembler des lignes nouvelle feuille

Résolu

Bonjour, Je désirerai créer une macro qui copierait les lignes de 3 feuilles dans une 4ème feuille. le problème que je souhaite résoudre est de p...

2 réponses 18 mai 2009 par derout
Pyrow VB / VBA

Vba/access recuperer valeur requête sur liste

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis qui me handicape depuis quelques temps : Je veux récuperer la valeur d'un "Select Count ...." qui , s'il est égal à 0, alors...

6 réponses 18 mai 2009 par Pyrow
goldenmike VB / VBA

[vba] récuper le handles d'une fenetre active

Résolu

Bonjour, J'aimerais en savoir pus sur l'utilisation , en Visual Basic .NET , de la facon de faire pour recupere le Handles d'une fenetre. J'ai beauc...

11 réponses 17 mai 2009 par goldenmike
Arkonide VB / VBA

Vba sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai sur excel 2 feuilles. 1ere feuille : une liste de 100 produits avec dans la colonne A un chiffre code dans le colonne B tex...

2 réponses 17 mai 2009 par Arkonide
heliot157 VB / VBA

Fermeture avec vba sous condition

Résolu

Bonjour, j'ai créé un tit programme sous visual basic, avec un bouton qui ferme le classeur excel. je voudrais modifier la fermeture pour que quand j...

7 réponses 16 mai 2009 par le père
Camillegbg VB / VBA

Macrovba copie donnée de fichier differents

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur une macro pour copier dans le fichier A (récapitulant le mois) des valeurs depuis d'autres fichiers (les valeurs qu...

3 réponses 14 mai 2009 par lermite222
Berni547 VB / VBA

Code vba

Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille microsoft excel dans laquelle je souhaite insérer un bouton de commande (insertion: bouton commande). Mon but est s...

1 réponse 10 mai 2009 par Mike-31
Leteint VB / VBA

Vbscript : pour mettre à jour dns via dhcp

Résolu

Bonjour, Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP. Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pou...

3 réponses 8 mai 2009 par doreen5
alain5906 VB / VBA

Nom du fichier excel actif dans vb

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai office 2000 sous Vista. Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création...

7 réponses 8 mai 2009 par alain5906
feunï VB / VBA

Export word depuis vb6, ajout nouvelle page

Résolu

Bonjour, je suis en train de modifier un code existant qui réalisait un export word depuis vb6. Voici ce qui se passait avant: 1/ l'utilisateur ...

1 réponse 7 mai 2009 par feunï
Slas14 VB / VBA

Fenetre enregistrer en vb6

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, une des tâches que j'ai à réaliser est de permettre à l'utilisateur d'ouvrir une fenêtre d'enregistrement type ...

4 réponses 7 mai 2009 par Slas14
Ancelot VB / VBA

[vba] boucle infinie - help!!!

Résolu

Bonjour, Je vous écris dans un état de désespoir !! ça fait deux heures que je suis en train de déboguer la macro que j'ai créé sans succès. En l'...

2 réponses 7 mai 2009 par Ancelot
Carotte77 VB / VBA

[vba] découper le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel, dont la première colonne indique une date et une heure au format AAAAMMJJHHmm (Exemple 200901092000 pour le 09 jan...

7 réponses 6 mai 2009 par Carotte77
Tchupacabra VB / VBA

Vba : sélectionner une plage de cellules

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais connaître la manière de sélectionner en VBA les 3 cellules à droite de la cellule active par exemple, pour e...

2 réponses 6 mai 2009 par Tchupacabra
Damien VB / VBA

Comparaison de deux colonnes sous vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comparer deux colonnes (contenant des références) dans deux feuilles excel différentes appartenant à un même classeur. Tout...

11 réponses 6 mai 2009 par Damien
younek VB / VBA

Menu sur vb6

Résolu

Bonjour, Comment créer des menus en vb6, je me rappele pas exacteemnt du nom de cet objet. Pouvez vous m'aider ?!! Merci

1 réponse 4 mai 2009 par gaerebut
zewriggles VB / VBA

Vba qupprimer une feuille sur un classeur non

Résolu

Bonjour, Je dois faire un programme pour faciliter le travail d'un camarade. Ce programme est simple il suffit de marquer le numéro d'une semaine et ...

4 réponses 4 mai 2009 par zewriggles
nchristedem VB / VBA

Vba: fonction pour afficher des résultats

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en VBA. Je cherche une fonction qui me permet d'afficher plusieurs résultats dans une boîte de dialogue. MsgBox me perme...

4 réponses 1 mai 2009 par nchristedem
dalou VB / VBA

Vba macro excel, complétion chaine inconnue

Résolu

Bonjour à tous, J'apprend actuellement le vba. Je dois faire plusieurs macro. Pour le moment, je trouve toutes mes réponses sur les forums, mais la...

2 réponses 30 avr. 2009 par dalou
dragonak71 VB / VBA

Trascription de vbscript en visual basic

Résolu

Bonjour, j'ai besoin pour mon stage de transcrire du vbscript en Visual Basic, je voulais savoir si il existait des tuto ou des ssites qui pourrait m'...

1 réponse 30 avr. 2009 par Utilisateur anonyme
keuchtof VB / VBA

Vba modification de cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire une macro pour modifier les cellules d'une colonne, mais je ne vois pas comment faire cette modification, voici ce que j'a...

3 réponses 30 avr. 2009 par chossette9
usdy VB / VBA

Vba remplacement des points par rien svp

Résolu

Bonjour, bien que l'entraide soit actuellement très rare (pour ne pas dire absente sur ce forum), je persiste à poser mes questions car je garde espo...

7 réponses 29 avr. 2009 par usdy
Jgotheboss VB / VBA

[excel vba] userform et calcul

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et réalise une userform ou je récupère deux dates. L'une de ces dates vient s'afficher dans ma colonne B e...

6 réponses 29 avr. 2009 par Jgotheboss
Alanderson69 VB / VBA

Besoin d'aide vba

Résolu

Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet que je dois réaliser sur VBA mais je ne maîtrise pas du tout. Il s'agit d'une base de données sur...

2 réponses 28 avr. 2009 par Alanderson69
psgman25 VB / VBA

Vba couleur résultat textbox !

Résolu

Bonjour, j'ai un souci concerant la création d'un mini programme sous visual basic j'ai fini le programme il fonctionne très bien, mais j'ai bes...

2 réponses 28 avr. 2009 par psgman25
ludovanof VB / VBA

Vba excel gerer les dates

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, j'ai besoin d'aide!! voila j'affiche dans une textbox la date du jour (textbox1.value=datevalue(now)) je cherche a ...

3 réponses 27 avr. 2009 par ludovanof
martin_56 VB / VBA

Aide pour vba

Résolu

Bonjour tout le monde, Je sais qu'il est possible de créer une macro qui s'exécute si une n'importe quel cellule d'une feuille est modifié. Je v...

2 réponses 26 avr. 2009 par martin_56
dedian_ VB / VBA

Vb6 saisie dans listbox

Résolu

Bonjour, Est il possible de saisir directement dans une listbox ou il faut obligatoirement passer par la methode AddItem? Si oui alors comment proc...

1 réponse 25 avr. 2009 par Polux31
Vikings76 VB / VBA

Problème vb for each

Résolu

Bonjour, tout le monde et merci pour vos réponses Voila je suis débutant et j'ai un petit souci avec une macro For Each. En fait la macro fonctionne ...

4 réponses 24 avr. 2009 par Vikings76
serial-killer VB / VBA

Vba excel (please help me)

Résolu

Bonjour, je suis débutant en vba mais j'ai des notions en algorithme je telecharge d'une platefrome des fichier texte et je doit les importer sur ...

7 réponses 24 avr. 2009 par serial-killer
vash641 VB / VBA

Masquer plusieurs lignes vb

Résolu

Bonjour, je souhaite masquer les lignes d'un tableur contenant "FAUX" dans la colonne D et conserver les lignes contenant VRAI. J'ais tenté de coder ç...

2 réponses 23 avr. 2009 par vash641
jijudu VB / VBA

Le langage vbs

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans forum qu'il était possible de contrôler Excel à partir d'un bloc note avec le langage VBS. Cela est-il vrai...

7 réponses 23 avr. 2009 par jijudu
micaub VB / VBA

[vba]condition textbox = nombre positif

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire en VBA pour Excel. Dans ce dernier se trouve une grande quantité de Textbox dont certaines ...

13 réponses 22 avr. 2009 par micaub
pipleton VB / VBA

Probleme de vérification en vb6

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet sous vb 6. Il consiste à interroger les verbes irréguliers en anglais suivant le contenu d'une feui...

6 réponses 20 avr. 2009 par pipleton
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 8 162