Les discussions
Lancer une macro excel en vb
RésoluBonjour, J'essaye de trouver un moyen pour lancer une macro excel après ouverture des fichiers en rapport avec cette macro. Je commence par : Fu...
[vba]requete & fonction
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet vba dans lequel j'ai une page contenant une dizaine de combox dont les valeurs de chaque combo proviennent d'un...
Openfiledialog et textbox en vb
RésoluBonjour, J'essaye de remplir une Textbox avec un bouton qui fait appel à OpenFileDialog, Textbox que j'aimerai par la suite pouvoir modifier. Voici...
Vbs et cpu
Résolu"lu tt le monde, dites moi existe-t-il quelqu'un qui pourra m'aider pour construire une fonction en vbs afin d'afficher les informations sur le CPU e...
Pb dans ordre de déroulement étapes script vb
RésoluBonjour à tous et a toutes, je ss actuellement face à un pb tout bete auquel je n'ai jamais étais confronté et que je ne sais comment résoudre! je ...
Excel chgmt classeur via vb (copier 1 ver 2)
RésoluBonjour, j'ai beau manier le code dans tout les sens, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux..Auriez-vous une idée?? En faite je dispose de 3 ...
Vbexcel : ne pas aficher msg confirmation
RésoluSalut à tous, Comment éviter d'affficher le message de confirmation lorsque je veux rajouter une page via le vb? Je m'explique : -J'ouvre un...
Empecher la fermeture visual basic 08
RésoluBonjour, Je fais un petit programme sur visual basic express. Je suis blagounetteur dans l'âme et j'ai crée un "virus" ; a chaque "ok" une nouvelle...
Pb de mise à jour automatique vb
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai un souci qui me tracasse depuis pas mal de temps maintenant. Je vais essayer de vous l'expliquer clairement : à partir d'...
Demande d'aide en vba sous access
RésoluBonjour, J'ai un petit problème en vba sous access. le voici : Dans un formulaire j'ai trois liste déroulante qui vont chercher chacune trois i...
Vbexcel : importer dernier mot adresse ?
RésoluBonjour tout le monde, Je suis stagiaire et jai un petit souci : Je ne trouve pas comment, dans la même idée d'un mid, ou d'un left, sous vb exc...
Problème avec split vba access
RésoluBonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin de...
Access/vba ajouter des données dans des table
RésoluBonjour, J'ai un petit soucie avec ma BDD, je n'arrive pas a ajouter des données dans mes tables, j'ai toujours ce message d'erreur : "Vous ne pouv...
Comprendre code vb
RésoluBonjour, J'ai besoin de comprendre ce code en VBA : Public Function getRecordSet(query As String) As ADODB.Recordset Debug.Print query ...
Problème avec vbscript
RésoluBonjour, J'ais un problème avec un scipt VBScript. j'ai un message d'erreur qui me demande une fin d'instruction sur mon Then. je vous donne mon code...
Ouveture/lecture fichier txt accessvba
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient...
Vba et fonction somme et if
RésoluBonjour, Je ne comprend pas grand chose en VBA, mais j'ai un projet à rendre Private Sub CommandButton1_Click() Dim typetissu As String Di...
Le site du zéro ou visual basic ?
RésoluBonjour, il y a à peu prés 2 ans j'ai décidé de me lancer dans la programmation, j'ai trouvé un logiciel assez complet sur le site du zéro. J'ai lâché...
Vba: problème lors du parcours d'une table
RésoluBonjour, J'ai écris un code qui parcours une table et fait la moyenne de deux valeurs successives tant qu'on n'a pas atteint la dernière valeur. J'...
! vba détecter n° semaine et prévenir avant !
RésoluBonjour amis forumistes, je suis face a un gros pb de programmation Excel...et seuls vous pouvez m'aider!! pour faire simple, j'ai un fichier ou...
[vba] procédure pour plusieurs userform
RésoluBonjour, je souhaiterais créer une procédure valable pour plusieurs UserForms permettant d'ajouter des éléments dans des combobox. Je ne peux pas p...
Msgbox et vba
RésoluSalut Je lutte un peu avec VBA 6.3 et access. En fait j'aimerais utiliser toutes les options des boites de dialogue (MGXBOX), en y mettant le style...
Vba/ calcul sur une date
RésoluBonjour, Je poste une nouvelle fois car dans mon formulaire j'ai 2 zones de textes (Date emprunt et Date retour emprunt) Sur la première j'ai indi...
[vba-e]raccourci clavier selon focus
RésoluBonjour, Je voudrai lorsque mon focus est sur textbox1, textbox2 etc... et qu'on appuit sur fait F2, aide_Userform s'affiche. j'ai essayé de dévelo...
Registre et vb
RésoluBonjour, Ca devient compliqué et j'y arrive pas. Je voudrais créer dans la base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT DAO.DBEngine.35 CLSID Nom ...
Code vba suppression de feuilles
RésoluBonjour à tous, Je code en ce moment sous VBA un petit programme pour générer des fiches de personnes automatiquement, sur des onglets différents....
(vba) textbox, onglet et excel
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de faire passer un contenue de textbox a une autre textbox situé dans une autre feuille dans excel. J'ai tenté pas ...
Vb requete
RésoluBonjour, j'ai réalisée une petite requete en vb avec access 2003, et j'obtient une erreur, apparament j'ai oublier un séparateur ou quelque chose dans...
[vb] filecopy + lecture du fichier
RésoluBonjour à toutes et tous, Voici mon problème: Mon application doit parcourir tous les fichiers d'un répertoires, et lire le contenu de certain...
[excel] visual basic, compteur
RésoluBonjour, J'aimerais que une macro s'active UNE SEUL FOIS du 1 au 15 janvier de chaque année. J'ai donc penser à un compteur mais je n'arrive pas à ...
Problème excel vba
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une macro et j'ai un petit soucis Voila ma macro est censée fonctionner pour plusieurs classeurs, cepend...
Vbs fonction de suppression
RésoluBonjour, je viens demander de l'aide sur un bout de script .vbs sur le fonction du LDAP et de l'active directory. Je souhaite supprimer un contact de...
Vb me.tag=me.text
RésoluBonjour, Simple question, et que vous allez trouvé idiote mais que veut dire me.tag=me.text ? en VB .. Je bug ^^ thx
Vba excel - string en integer
RésoluBonjour, J'ai de nombreuses colonnes et beaucoup plus de lignes, contenant des nombres (créés par une station météo), mais qu'Excel ne perçoit pas ...
Vérifier un tableau : vba
RésoluBonjour, Voilà je dois parcourir un tableau en VBA. Le but est de m'arreter au dernier indice qui soit pas null, empty ou je ne sais quoi. Le probl...
Recuperer le contenu d'1 fichier excel en vb6
RésoluBonjour forum j'ai un fichier excel (source) dont je doit recuperer les données pour le mettre dans un autre fichier excel. tout doit etre piloter en...
Convertir visual basic .exe
RésoluBonjour, j'ai un code source en cpp, et j'aimerais le convertir en .exe pour le tester.je vient de telecharger le visual basic 2008, mais je ne sai...
Vba - access
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je vous explique la situation. J'ajoute des données saisies dans un formulaire dans ma base de donnée grâce à un p...
Excel - vba- lire un lien hypertexte
RésoluBonjour, Petit souci bien ennuyeux pour programmation excel. Voici le "contexte" : A l'origine j'avais un tableau Excel dont une colonne XYJ a...
Problème avec boucle for vba excel
RésoluBonjour, Je veux faire une boucle For sous VBA sur excel, c'est un peu compliqué a expliquer, mon problème est que mon code marche pour pour le premi...
Vba - assembler des lignes nouvelle feuille
RésoluBonjour, Je désirerai créer une macro qui copierait les lignes de 3 feuilles dans une 4ème feuille. le problème que je souhaite résoudre est de p...
Vba/access recuperer valeur requête sur liste
RésoluBonjour, J'ai un soucis qui me handicape depuis quelques temps : Je veux récuperer la valeur d'un "Select Count ...." qui , s'il est égal à 0, alors...
[vba] récuper le handles d'une fenetre active
RésoluBonjour, J'aimerais en savoir pus sur l'utilisation , en Visual Basic .NET , de la facon de faire pour recupere le Handles d'une fenetre. J'ai beauc...
Vba sur excel
RésoluBonjour, J'ai sur excel 2 feuilles. 1ere feuille : une liste de 100 produits avec dans la colonne A un chiffre code dans le colonne B tex...
Fermeture avec vba sous condition
RésoluBonjour, j'ai créé un tit programme sous visual basic, avec un bouton qui ferme le classeur excel. je voudrais modifier la fermeture pour que quand j...
Vb : utiliser variables dans des guillemets
RésoluBonjour, je voudrais incorporer mes variables dans ma requête qui se présente entre guillemets comme ça : Dim db = TextBox3.Text Dim ds =...
Macrovba copie donnée de fichier differents
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide sur une macro pour copier dans le fichier A (récapitulant le mois) des valeurs depuis d'autres fichiers (les valeurs qu...
Code vba
RésoluBonjour, J'ai créé une feuille microsoft excel dans laquelle je souhaite insérer un bouton de commande (insertion: bouton commande). Mon but est s...
Vbscript : pour mettre à jour dns via dhcp
RésoluBonjour, Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP. Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pou...
Nom du fichier excel actif dans vb
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai office 2000 sous Vista. Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création...