Unifier dans une cellule

Résolu
Philou73CH -  
 Philou73ch -
Bonjour,
A l'aide d'une macro, je rempli plusieurs tableaux. A un moment donné, j'ai besoin de joindre dans une seule cellule "B3" de la feuille "Travail", toutes les personnes qui ont fait le même job.
Pour ce faire ils sont mis dans la feuille "Traitement" et cela peut aller de la cellule E1 à E10 au maximum. Par contre, cela ne veux pas dire qu'il y aura systématiquement 10 noms.
si j'utilise ce que je connais soit :
Sheets("Travail").[B3] = Sheets("Traitement").[E1] & " ; " & Sheets("Traitement").[E2] & " ; " & Sheets............
Cela fera qu'il y aura des ; qui seront visible.
Je me demande si je ne peux pas faire un système avec une boucle et de contrôler si la cellule "Traitement E" numéro suivante est pleine. Et si tel est le cas je la joint à la cellule Travail B3. Dans le cas contraire, j'arrête la boucle.
J'espère avoir été un brin clair et si jamais, je commence un programme Excel que je vous ferai parvenir, pour illustrer ma question.
Je sais que vous êtes géniaux et que votre aide est plus que précieuse et d'avance je vous remercie. Ne serai-ce d'avoir déjà pris le temps de lire ma question
Amicalement

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

essaies

Option Explicit
'----------
Sub enumerer()
Dim derlig As Byte, T_job()
derlig = Sheets("traitement").Range("E1").End(xlDown).Row
T_job = Application.Transpose(Range("E1:E" & derlig))

Sheets("travail").Range("B3") = Join(T_job, "; ")
End Sub

0
Philou73CH

Je regarde dès demain, Merci pour ta piste
0
Philou73ch

Merci Michiel_m

J'ai mis votre proposition dans la macro.
Cela fonctionne à merveille.
Je vous remercie de votre aide précieuse.
Bonne journée à vous.
0