Déplacer des feuilles sans copier dans VBA

Résolu
alice_176 -  
 alice_176 -
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, je voudrais déplacer mes feuilles dans un autre classeur excel sans avoir de copie dans l'ancien classeur... Avez vous une idée ?
Je fais Sheets("Feuill1").Select
Sheets("Feuill1").Copy

Donc ça copie bien dans l'autre classeur mais ça me laisse un exemplaire dans mon ancien classeur...

Help please !
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour,

Il faut utiliser une syntaxe du type Move:

Sheets("Feuill1").Move Before:=Workbooks("Mon_Autre_Classeur").Sheets(1)

Cela veut dire déplacer la Feuil1 dans l'autre Classeur avant la feuille 1

A adapter
0
alice_176

J'ai déjà cette ligne d'écrite et ça ne fonctionne pas... Il me laisse qd même mon fichier dans mon ancien classeur
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour,

C'est curieux car cela fonctionne parfaitement chez moi.
Le classeur destination doit être ouvert.

La feuille est bien déplacée d'un classeur à l'autre et disparait du classeur initial.
0
alice_176

TU ES GENIAL !!!!! :D
Je n'avais pas vu que tu avais mis "Move" et moi j'avais "Copy" !!!! Merci !!! :)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Il suffit de supprimer la feuille copiée de l'ancien classeur !!! Et bien sûr de faire la sauvegarde ...
0
alice_176

Oui en effet sans meilleure solution c'est ce que j'ai fait mais mon programme en devient extrêmement lourd et long car j'ai une 30ène de fichier....
0