Export_Exce en PDF

Résolu
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai crée un code pour exporter un onglet Excel en PDF. L'export se passe bien. Sauf que je souhaiterais avoir une boîte de dialogue qui me permttra de parcourir les dossiers tout en renommant le nom du fichier exporté avant de cliquer sur OK pour placer le fichier dans le dossier que je choisirai.

Voici mon code:

Sub Export_PDF()

Worksheets("DOC NC").Range("B2:G28").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:="D:\Users\User\Desktop\Archive\NomClasseur.pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

un exemple:

Sub Export_PDF()
Dim fichier As Variant

fichier = Application.GetSaveAsFilename
If fichier <> False Then
Worksheets("DOC NC").Range("B2:G28").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=fichier & "pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End If

End Sub
0
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le code ne correspond pas. Ce code permet de faire des recherches dans des dossiers mais ne permet pas d'enregistrer mon fichier exporter dans un repertoir.
En gros, en exécutant la macro, j'ai la boîte de dialogue parcourir qui apparaît mais ne permet pas d'enregistrer le fichier§

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

vous avez demande ceci:

qui me permttra de parcourir les dossiers tout en renommant le nom du fichier exporté avant de cliquer sur OK

Comment ce fait-il que ca marche chez moi et pas chez vous ??????
0
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup Signaler f894009!!
ça fonctionne!
0