Userform lent

Résolu/Fermé
JinRo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 23 sept. 2013 à 23:55
 JinRo - 27 mai 2014 à 11:51
Bonjour,

Je suis novice en VBA et j'aurai besoin de votre aide si ce n'est de vos lumières.

Mon fichier ci-joint, https://www.cjoint.com/?3IxwPCc4bsR nous sert au quotidien pour gérer des données et permettre une vérification de l'état de nos assurés rapidement.

Le fichier en soit fonctionne très bien, malheureusement ce qui me pose problème c'est le temps de validation des données que ce soit en créant un nouveau cas ou en saisissant des modifications.

L'Userform permet également de pouvoir consulter certaines données en plaine modification. Exemple, Solde de jour droit doit être le résultat de Droit de joursLAA/LAMAL moins Jours LAA/LAMAL payés cette année et année précédente.

En testant le fichier avec une BDD de 150 lignes, j'ai une latence de 16 sec lors d'une validation. J'aimerai pouvoir accélérer le tout.

J'ai appris y a peu que les macros automatiques ralentissent et alourdissent inutilement le fichier. Malheureusement, en lisant les livres ou autre je n'arrive pas à appliquer certaines des explications ou consignes. La pratique est plus concrète pour moi et compréhensible. C'est pourquoi je m'excuse si ce que vous allez voir vous pique les yeux.

Mon but et de voir améliorer le fichier mais également apprendre des mes erreurs.
D'avance merci de votre aide mais surtout de votre compréhension car il n'est pas évident de faire les choses en autodidacte.

9 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
24 sept. 2013 à 10:01
Bonjour,

Une validation (quel bouton) de quel UserForm (il y en a 4) ?

A+
0
JinRo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013
24 sept. 2013 à 10:03