Recherche d'une colonne suivant son intitulé dans un onglet
Résolu
floston
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
floston Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
floston Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Merci à vous pour toutes ces réponses déjà apportées durant ces dernières années mais là je bloque..!
Alors voilà, quelques infos:
- j'ai dans mon onglet un lieu par ligne : les premières colonnes se remplissent (adresses, tél, identifiant) automatiquement via excel à partir d'un onglet où il y a toutes mes données.
- les colonnes qui suivent représentent chacune une étape (en tête de colonne), commune à toutes les lignes et dans chaque ligne des dates vont être mis de façon automatique en fonction de jalons et d'une date de départ. Il y en a une centaine.
- Fonctionnement: l'utilisateur indique pour chaque étape si elle est réalisée ou non, il met à jour régulièrement le fichier, Etat = 1 ou 0. En fin de tableau, après toutes les étapes, je recense si le lieu est en retard ou non sur la réalisation de ses étapes.
Mon problème:
Le nombre de colonne/étape peut évoluer, ainsi il faut que je cherche les colonnes dans lequel je viens inscrire si mon lieu est en retard ou non, là où je dois inscrire mon pourcentage de réalisation et tout.
J'ai utilisé la fonction Find mais j'ai du mal à définir ma plage de recherche
Ca ça marche:
Set PlageDeRecherche = Sheets("Suivi_Planning_Lieux").Range("A6:GZ" & DerniereLigne)
avec DerniereLigne=ActiveCell.Row
Mais moi je voudrais que ma plage ne soit pas limitéé aux colonnes A6:GZ mais A6:ZZ ou même le mieux serait de mettre tout l'onglet en recherche..!
J'ai essayé ça:
Set PlageDeRecherche = Sheets("Suivi_Planning_Lieux").Range(A6, ZZ)
Ma ça ne marche pas..
Quelqu'un peut m'éclairer ?!
Merci bien!
Merci à vous pour toutes ces réponses déjà apportées durant ces dernières années mais là je bloque..!
Alors voilà, quelques infos:
- j'ai dans mon onglet un lieu par ligne : les premières colonnes se remplissent (adresses, tél, identifiant) automatiquement via excel à partir d'un onglet où il y a toutes mes données.
- les colonnes qui suivent représentent chacune une étape (en tête de colonne), commune à toutes les lignes et dans chaque ligne des dates vont être mis de façon automatique en fonction de jalons et d'une date de départ. Il y en a une centaine.
- Fonctionnement: l'utilisateur indique pour chaque étape si elle est réalisée ou non, il met à jour régulièrement le fichier, Etat = 1 ou 0. En fin de tableau, après toutes les étapes, je recense si le lieu est en retard ou non sur la réalisation de ses étapes.
Mon problème:
Le nombre de colonne/étape peut évoluer, ainsi il faut que je cherche les colonnes dans lequel je viens inscrire si mon lieu est en retard ou non, là où je dois inscrire mon pourcentage de réalisation et tout.
J'ai utilisé la fonction Find mais j'ai du mal à définir ma plage de recherche
Ca ça marche:
Set PlageDeRecherche = Sheets("Suivi_Planning_Lieux").Range("A6:GZ" & DerniereLigne)
avec DerniereLigne=ActiveCell.Row
Mais moi je voudrais que ma plage ne soit pas limitéé aux colonnes A6:GZ mais A6:ZZ ou même le mieux serait de mettre tout l'onglet en recherche..!
J'ai essayé ça:
Set PlageDeRecherche = Sheets("Suivi_Planning_Lieux").Range(A6, ZZ)
Ma ça ne marche pas..
Quelqu'un peut m'éclairer ?!
Merci bien!
A voir également:
- Recherche d'une colonne suivant son intitulé dans un onglet
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
Meric pour ce retour rapide
Ok pour DerniereColonne
Et donc après comment le je le mets dans mon PlageDe Recherche ?
Set PlageDeRecherche = Sheets("Suivi_Planning_Lieux").Range("A6").End(xlToRight).Column
D'avance merci.
Il faut combiner les 2, par exemple:
PS: A mettre dans les favoris de son navigateur.
Je galère maintenant sur un petit truc il me semble:
Voilà mon code :
Maintenant je veux utiliser cette procédure dans ce même module mais pour d'autres procédures.
Comment je récupère le numéro de la cellule où se trouve le titre que je cherche ? A partir de Cherche() ?
Je mets
Ca serait ça ? et donc cherche1 serait du type A7 ?
Merci bien pour ces infos!
Ensuite ne peut pas fonctioner ... cherche() est une procédure et ne retourne rien. Il faut changer Sub par Function et faire un truc comme ça :
Pour appeler la fonction :