Comment incrementer une suppression de bouton
Résolu
kit24be
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur ma feuille excel j' ai x boutons, lorsque je clique sur le premier bouton, j' exécute une macro pour supprimer ce bouton.
Sub ClicSurBouton()
ActiveSheet.Shapes("Btn 1").Delete
End Sub
comment puis je faire pour incrémenter btn 1 en btn 2 et ainsi de suite? pour supprimer les bouton un après l' autre en sachant que dans cette macro il y aura d' autres lignes de code.
Merci d' avance.
sur ma feuille excel j' ai x boutons, lorsque je clique sur le premier bouton, j' exécute une macro pour supprimer ce bouton.
Sub ClicSurBouton()
ActiveSheet.Shapes("Btn 1").Delete
End Sub
comment puis je faire pour incrémenter btn 1 en btn 2 et ainsi de suite? pour supprimer les bouton un après l' autre en sachant que dans cette macro il y aura d' autres lignes de code.
Merci d' avance.
A voir également:
- Comment incrementer une suppression de bouton
- Forcer suppression fichier - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton shift pc - Forum Jeux vidéo
5 réponses
Bonjour,
Sub ClicSurBouton()
' si cinq boutons
For x = 1 To 5
ActiveSheet.Shapes("Btn " & x).Delete
Next x
End Sub
Bonjour,
merci de m' avoir répondu, le code fonctionne pour supprimer plusieurs boutons en une fois. Mon problème, je veux supprimer le premier bouton qui en même temps lance une macro. Puis je recommence avec le bouton 2 et ainsi de suite.
Merci et bon dimanche.
merci de m' avoir répondu, le code fonctionne pour supprimer plusieurs boutons en une fois. Mon problème, je veux supprimer le premier bouton qui en même temps lance une macro. Puis je recommence avec le bouton 2 et ainsi de suite.
Merci et bon dimanche.
Bonjour,
Au départ, je lance une macro qui me crée plusieurs boutons( le nombre varie suivant le travail à effectuer). Lorsque je clique sur un des boutons, je voudrais récupérer le texte du bouton, le transférer dans une cellule pour pouvoir faire une recherche dans une autre feuille excel et utiliser ces données dans un userform et après, ou supprimer le bouton, lui faire changer de couleur ou supprimer le texte du bouton. je n' utilise pas nécessairement l' ordre des boutons établis.
Je sais que ma demande est un peu complexe, c'est pour cela que je vous remercie pour le temps que vous passer à m'aider.
Ps: voici le code de la macro qui sera lancée avec le bouton
Sub APPEL_DU_CODE()
Range("O3").Select 'copie le texte du bouton dans la cellule O3
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("TC").Select
Range("B47").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("MENU").Range("O3").Value
Range("B47").Select
Selection.End(xlUp).Offset(0, 0).Select
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
With RC' ouvre l' userform en show modal false
.StartUpPosition = 0
.Left = Application.UsableWidth - .Width
.Show
End With
End Sub
Au départ, je lance une macro qui me crée plusieurs boutons( le nombre varie suivant le travail à effectuer). Lorsque je clique sur un des boutons, je voudrais récupérer le texte du bouton, le transférer dans une cellule pour pouvoir faire une recherche dans une autre feuille excel et utiliser ces données dans un userform et après, ou supprimer le bouton, lui faire changer de couleur ou supprimer le texte du bouton. je n' utilise pas nécessairement l' ordre des boutons établis.
Je sais que ma demande est un peu complexe, c'est pour cela que je vous remercie pour le temps que vous passer à m'aider.
Ps: voici le code de la macro qui sera lancée avec le bouton
Sub APPEL_DU_CODE()
Range("O3").Select 'copie le texte du bouton dans la cellule O3
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("TC").Select
Range("B47").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("MENU").Range("O3").Value
Range("B47").Select
Selection.End(xlUp).Offset(0, 0).Select
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
With RC' ouvre l' userform en show modal false
.StartUpPosition = 0
.Left = Application.UsableWidth - .Width
.Show
End With
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question