Selctionner un fichier à partir de l'explorer et le copier VBA
Résolu
Titou88
-
ThauTheme Messages postés 1564 Statut Membre -
ThauTheme Messages postés 1564 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème, je souhaite sélectionner un fichier via l'explorer Windows et ensuite le copier dans un répertoire. Le problème c'est que je n'arrive pas à manipuler le fichier sélectionné.
Pour l'adresse de destination, pas de problème mais comment récupérer l'adresse et le nom du fichier sélectionné?
Merci d'avance!!
Voici mon problème, je souhaite sélectionner un fichier via l'explorer Windows et ensuite le copier dans un répertoire. Le problème c'est que je n'arrive pas à manipuler le fichier sélectionné.
Dim finput As FileDialog Dim fichiercopie As Object Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) finput.Show If finput.SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub If Not finput Is Nothing Then FileCopy "adresse du fichier selectionné", "adresse de destination" End If End With
Pour l'adresse de destination, pas de problème mais comment récupérer l'adresse et le nom du fichier sélectionné?
Merci d'avance!!
A voir également:
- Selctionner un fichier à partir de l'explorer et le copier VBA
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Bonjour Titou, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
Essaie comme ça :
Public Sub Test() Dim finput As FileDialog Dim fichiercopie As Object Set finput = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) With finput .Show If .SelectedItems.Count > 0 Then FileCopy .SelectedItems(1), "adresse de destination" End If End With End Sub