Erreur d'execution '13' - Incompatibilité de type
Résolu
Wilhelm
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, je me suis collé à VBA pour Excel (version 2003 sur mon ordinateur perso et 2007 pour celui du travail). Le but de la manoeuvre est d'un côté créer des rapports type avec un modèle Excel incluant les macros, et d'un autre, d'avoir un fichier récapitulatif qui fasse la synthèse des dits rapports.
Grâce en grande partie au site CCM, pour le moment, tout se passe relativement bien, mais il y a une erreur que je ne parviens pas à saisir ... voyez la commande suivante :
Les deux premiers groupes se passent très bien, mais pas celui qui commence par "heures_cpt_total_manoeuvre", qui m'affiche une erreur de type 13
Pitié, aidez moi :)
Pour des raisons professionnelles, je me suis collé à VBA pour Excel (version 2003 sur mon ordinateur perso et 2007 pour celui du travail). Le but de la manoeuvre est d'un côté créer des rapports type avec un modèle Excel incluant les macros, et d'un autre, d'avoir un fichier récapitulatif qui fasse la synthèse des dits rapports.
Grâce en grande partie au site CCM, pour le moment, tout se passe relativement bien, mais il y a une erreur que je ne parviens pas à saisir ... voyez la commande suivante :
heures_cpt_total_enregistrement = Int(24 * cpt_total_enregistrement)
minutes_cpt_total_enregistrement = Int((cpt_total_enregistrement * 24 - heures_cpt_total_enregistrement) * 60)
If minutes_cpt_total_enregistrement < 10 Then minutes_cpt_total_enregistrement = "0" & minutes_cpt_total_enregistrement
total_enregistrement = heures_cpt_total_enregistrement & ":" & minutes_cpt_total_enregistrement
heures_cpt_total_divers = Int(24 * cpt_total_divers)
minutes_cpt_total_divers = Int((cpt_total_divers * 24 - heures_cpt_total_divers) * 60)
If minutes_cpt_total_divers < 10 Then minutes_cpt_total_divers = "0" & minutes_cpt_total_divers
total_divers = heures_cpt_total_divers & ":" & minutes_cpt_total_divers
heures_cpt_total_manoeuvre = Int(24 * cpt_total_manoeuvre)
minutes_cpt_total_manoeuvre = Int((cpt_total_manoeuvre * 24 - heures_cpt_total_manoeuvre) * 60)
If minutes_cpt_total_manoeuvre < 10 Then minutes_cpt_total_manoeuvre = "0" & minutes_cpt_total_manoeuvre
total_manoeuvre = heures_cpt_total_manoeuvre & ":" & minutes_cpt_total_manoeuvre
Les deux premiers groupes se passent très bien, mais pas celui qui commence par "heures_cpt_total_manoeuvre", qui m'affiche une erreur de type 13
Pitié, aidez moi :)
A voir également:
- Erreur d'exécution 13
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Test redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
http://www.cjoint.com/c/EFCigx3e8WA
C'est dans l'Userform "Production"
Une donnée texte est alignée à gauche, une donnée numérique est alignée à droite.
Si ton séparateur décimal est le "." faire remplacer: . par: ,
Si c'est la , :
- copier une cellule vide
- sélectionner la plage
- collage spécial addition
Converti et regarde ce que ça donne.
Voir aussi tes données en L:M, là je n'ai pas de solution miracle. Soit à la main, soit envisager un conversion via vba si tu t'en sers.
Pour les dates remettre le format d'affichage voulu après conversion.
eric
Les données L:M et les dates sont au bon affichage, pas de problème de traitement.
Cependant le problème 13 est toujours valable ... une variable a-t-elle une longueur de nom maximale ?
Je la mets pour ceux qui veulent en profiter