Suppression de ligne jusqu'a 1
Résolu
Artkloup
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Artkloup Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Artkloup Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Suppression de ligne jusqu'a 1
- Forcer suppression fichier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
3 réponses
Bonjour ( si si ... on commence par ça !!!! )
C'est à dire ???
- La ligne 1 ?
- La cellule d'une colonne (on ne sait pas laquelle...) contient le chiffre 1 ??
- Je compte dans ma tête jusqu'au chiffre 1 ? :-)
Pour ce qui est de la macro de suppression de lignes ... il te suffit de faire une boucle (en partant du bas de ton tableau et en remontant (avec step -1 ) .. de regarder le contenu de tes cellules... et si elle sont vides .. de faire un DELETE sur la ligne.)
Quoi qu'il en soit.. sans avoir plus d'informations sur la structure de ton fichier... ni savoir sur quelle(s) cellule(s) tu veux vérifier si elle est vide ou non pour la suppression.. impossible de t'en dire plus.
Et à la limite.. tu peux même uploader un fichier excel sur le site www.cijoint.com pour illustrer ta demande.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
jusqu'au chiffre 1
C'est à dire ???
- La ligne 1 ?
- La cellule d'une colonne (on ne sait pas laquelle...) contient le chiffre 1 ??
- Je compte dans ma tête jusqu'au chiffre 1 ? :-)
Pour ce qui est de la macro de suppression de lignes ... il te suffit de faire une boucle (en partant du bas de ton tableau et en remontant (avec step -1 ) .. de regarder le contenu de tes cellules... et si elle sont vides .. de faire un DELETE sur la ligne.)
Quoi qu'il en soit.. sans avoir plus d'informations sur la structure de ton fichier... ni savoir sur quelle(s) cellule(s) tu veux vérifier si elle est vide ou non pour la suppression.. impossible de t'en dire plus.
Et à la limite.. tu peux même uploader un fichier excel sur le site www.cijoint.com pour illustrer ta demande.
=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Sub ligneide() ' ' ligneide Macro ' Sub EnleverLignesVides() Dim p As Range, i As Long Set p = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une plage", _ Title:=" Supprimer lignes vides", Type:=8) With p For i = .Rows.Count To 1 Step -1 If Application.CountA(.Rows(i)) = 0 Then _ .Rows(i).EntireRow.Delete 'ICI Next i End With End Sub
j'ai trouve cette formule mais elle me demande une choisir une plage de cellule delete.
y a t'il possible d'enserrer de ce repérer a la colonne A jusqu'à trouver 1
Je te remercie de ton aide.
Pascal
Bonjour aussi
pas besoin de boucle !
On considère qu'il n'y a qu'un seul "1"; S'il y en a >1, on prend le dernier
Autrement, fais signe
pas besoin de boucle !
Sub virerligvide()
Dim Derlig As Long
Derlig = Columns("A").Find(1, , , , , xlPrevious).Row
If Application.CountIf(Range("A1:A" & Derlig), "") > 0 Then
Range("A1:A" & Derlig).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End If
End Sub
On considère qu'il n'y a qu'un seul "1"; S'il y en a >1, on prend le dernier
Autrement, fais signe
A la fin de la colonne A, il ce trouve le chiffre 1.
Une sorte de repère. Tu vois ce que veux dire.